Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Défaite des Aigles : Le mauvais coaching de Giresse en cause

La défaite, 1-0, des Aigles du Mali face aux Blacks stars du Ghana cet après-midi à la Can Gabon 2017 est en partie due au mauvais coaching de l’entraineur des Aigles du Mali, Alain Giresse. Il peine toujours à avoir une équipe malgré la panoplie de bon joueurs dans le nid des Aigles.

ghana black stars aigle joueur footballeur malien
La surprise tant attendue n’aura finalement pas lieu. Après leur première sortie face à l’Egypte soldée par un nul vierge, les Aigles du Mali ont séduit le monde du football à travers leur style de jeu chatoyant. « Une équipe est enfin trouvée », avait rêvé tous les supporteurs des Aigles.
Face au Ghana cet après-midi, avec beaucoup de stupéfaction, les supporteurs ont découvert une autre équipe. Cette équipe recomposée avec Moustaphe Yattabaré à la place de Lassana Coulibaly qui avait pourtant fait une prestation incroyable face à l’Egypte. En première période, son absence à impacter négativement sur le rendement de l’équipe. Le Ghana a profité de ce choix tactique « chaotique » de Giresse en marquant l’unique but de la partie.
C’est à la deuxième période avec l’entrée de Moussa Doumbia, Kalifa Coulibaly et d’Ives Bissouma que les Aigles ont pu imposer leur style. Faute de temps, le score reste inchangé.
Cette défaite dénude l’incapacité de Giresse à diriger cette équipe vers la victoire. Face à l’Ouganda, il devra revoir sa stratégie, recomposer l’équipe et donner la chance à la génération montante pour espérer une place au prochain tour.
Sory I. Konaté

Source : 30minutes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance