Le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a reçu hier dimanche 14 juin 2020 à Koulouba, les confessions religieuses et les organisations de la Société civile. Ils ont discuté de la crise sociopolitique qui secoue le pays. Il y a trois (3) jours, ces organisations étaient en conférence de presse au siège du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) au cours de laquelle elles ont demandé au président de la République d’“accepter le dialogue’’.
IBK a-t-il saisi la perche tendue par les confessions religieuses et les organisations de la société civile ? Visiblement, c’est la lecture que l’on peut faire au regard de la démarche qui a conduit à la rencontre entre le Président et ces organisations hier. Ils étaient tous présents : Monseigneur Jean Zerbo, l’Archevêque de Bamako, Révérend Nouh Ag Infahi yatara de l’église protestante, le pasteur Diarra, le Chérif Ousmane Madani Haïdara, Président du HCIM, Premier Ministre Dr Boubou Cissé et Mme Kamissa Camara, Secrétaire à la Présidence.
Et pourtant, il est trop tôt pour parler d’une médiation. Mais l’unanimité se dégage sur la sortie de ces organisations qui se sont prononcées dans la neutralité pour une sortie de crise. D’ailleurs, beaucoup pensent que cette position adoptée par ces confessions religieuses et les organisations de la société civile a (…)
KADOASSO.I
Source: Nouvel Horizon Mali