Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DECOUVERTE D’UN VESTIGE DE LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE : Une ville allemande évacuée afin de désamorcer une bombe de 500 kg

Une bombe non explosée de 500 kilos a été découverte lors de la réalisation de travaux de construction en Allemagne. En effet, une équipe de déminage allemande a désamorcé ce dimanche avec succès une bombe non explosée datant de la Seconde Guerre mondiale. Afin de mener à bien cette opération, 18 500 personnes habitant à Ludwigshafen, dans l’ouest du pays, ont dû être évacuées. Par mesure de sécurité, les autorités de la ville avaient ordonné aux habitants vivant dans un rayon d’un kilomètre autour du site de quitter leurs domiciles, ce dimanche matin. La fin de l’opération a été annoncée en début d’après-midi. 

Une ville allemande a été évacuée pendant six heures pour permettre à une bombe de la seconde guerre mondiale découverte plus tôt dans la semaine d’être désamorcée et éliminée. Quelque 18 500 personnes ont été déplacées de Ludwigshafen, dans le centre de l’Allemagne, de 8 heures locales (6 heures GMT) à 14 heures. La bombe aérienne, pesant 500 kg, a été découverte par des ouvriers du bâtiment. L’Allemagne reste jonchée de bombes non explosées provenant de la campagne de bombardement alliée contre les nazis.

On pense qu’elle a été larguée par les forces américaines pendant la Seconde Guerre mondiale. En septembre 2017, une autre ville d’Allemagne, notamment Francfort, avait évacué 70 000 personnes après la découverte d’une bombe britannique dans la ville. La gare principale de Berlin a dû aussi être évacuée en avril après la découverte d’une bombe de 500 kg par des ouvriers du bâtiment.

YAWO ATIAH

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance