Depuis le 24 Février 2022, le monde médusé, regarde comme au théâtre, un drame qui se joue quelque part en Europe, entre la Russie et l’Ukraine. Défenseur et solidaire de tous les peuples, le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) est préoccupé par le sort du peuple ukrainien et demande aux belligérants de l’épargner.
Nous rappelons qu’une partie remarquable de nos cadres a été formée en URSS et continue d’être formée en Russie et en Ukraine. Le RDS demande aux Autorités maliennes de veiller à ce que rien n’arrive à nos ressortissants qui se trouvent en Ukraine et de procéder, le cas échéant, à leur rapatriement au Mali.
Dans ce conflit, le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) salue la sagesse, la compétence et l’humanité avec lesquelles le Président Vladimir POUTINE gère cette guerre. Tout le monde sait que la Russie pouvait prendre KIEV et finir la guerre le jour même où elle a commencé. Mais le Président Poutine veut préserver la vie des civils et l’éthique de l’humanité.
On se souvient encore de la barbarie et de la violence avec lesquelles les USA et l’Europe Occidentale ont détruit l’Irak et ont tué le Président Saddam HOUSSEIN. Et que dire de la cruauté et l’inhumanité avec lesquelles l’OTAN a détruit la Lybie et assassiné, de façon préméditée, le Président KHADAFI ?
Dans le conflit russo-ukrainien, l’Amérique et l’UE ont mobilisé tous leurs médias pour désinformer le monde et calomnier la Russie. Mais quelles leçons peuvent-elles donner ? A qui ? Elles sont les auteurs de la traite des noirs ! Elles sont les auteurs des guerres mondiales ! Elles sont l’Impérialisme ! Si on analyse leurs ADN, on y trouvera inscrit en lettres d’or le mot IMPERIALISME ! Elles sont à la base de la guerre russo-ukrainienne.
Le RDS soutient la Russie qui a le droit de se défendre et qui est l’amie indéfectible du Mali depuis le 22 Septembre 1960, félicite le Président Poutine et reste convaincu du traitement civilisé qu’il réservera au peuple ukrainien.
Mais les Etats africains se taisent. Le RDS attend le réveil de l’Afrique qui n’a pas encore fini d’avoir peur !
Vive le Mali
Vive la Russie
Vive le RDS.
Bamako, le 1er Mars 2022.
P/ Le CE
Le Président
Pr. El Hajj Younouss Hamèye DICKO.
Source : Info-Matin