Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Déclaration du Porte-parole sur les attaques au Mali

Un nombre important de civils maliens ont étés tués ces derniers jours au nord du Mali.

Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes de cet acte qui vise à affaiblir le processus de paix et réconciliation au Mali et à diviser la communauté nationale.

Ses auteurs doivent être arrêtés et poursuivis en justice. L’Union européenne rappelle que toute attaque contre la population civile constitue une atteinte au droit international qui peut être aussi exposée au régime de sanctions établi par le Conseil de Sécurité des Nations Unies 2374(2017).

L’Union européenne continue de se tenir aux côtés des autorités et du peuple malien dans la lutte contre la menace terroriste au Mali et dans toute la région, et en soutien à leurs efforts pour bâtir un avenir pacifique et prospère pour tous les citoyens.

ont disparu dans la nature.

Pour l’heure, on ignore encore les raisons de cet assassinat, mais toujours est-il que l’homme ne se sentait pas très en sécurité. D’où les absences répétées au niveau de sa commune. Rappelons qu’il s’était rendu célèbre à travers sa contribution à l’arrestation du juge de la police islamique de Gao, Alioune Mahamane Touré, condamné l’année dernière, à 10 ans de prison ferme.

europa

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct