L’’UPC section MALI vient de constater avec regret le coup de force perpétré contre la transition et la démocratie au Burkina Faso.
Nous, militants, militantes et sympathisant de l’UPC Section MALI, Condamnons fermement ce coup d’Etat qui, au-delà du Burkina concerne l’ensemble des démocraties du monde.
L’UPC – Section MALI dénonce avec la dernière énergie toute confiscation du pouvoir par les armes et exige le rétablissement pur et simple des institutions de la transition, afin que soient tenues d’urgence des élections libres, crédibles et transparentes pour une paix définitive au Burkina Faso.
L’UPC – Section MALI apporte sa solidarité au Peuple burkinabé, qui n’a ménagé aucun effort pour braver les balles, afin que l’ordre soit rétablit le plus vite possible et sans délai.
L’UPC – Section MALI souhaite prompt rétablissement aux blessés et
s’incline devant la mémoire de tous les martyrs tombés sur le champ de l’honneur.
Ainsi nous lançons un appel aux démocrates du monde et à la communauté international pour aider le Burkina à extraire les militaires de l’arène politique et d’aider le peuple burkinabé pour la recherche d’une solution urgente et définitive.
Bamako, le 19/09/2015
Le Président Section UPC MALI
Rasmané ILBOUDO
Source: Lerepublicainmali