Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DÉCÈS DU FILS DU CHÉRIF BOUYÉ HAÏDARA IBK et fils à pas de course à Nioro… Accueil froid, regards réprobateurs et critiques acerbes au menu

Décidément, tous les moyens sont bons, à quelques encablures du scrutin présidentiel de 2018, de rechercher la grâce des leaders d’opinion et faiseurs de roi. Et même la mort est mise à profit pour ce faire.

 

ibrahim boubacar keita ibk cherif bouille bouye haidara nioro mouvement sabati 100 millions
C’est le lundi 29 mai dernier, aux environs de 15 heures en Côte d’Ivoire que le fils du chérif de Nioro, Hassane Ould Mohamed Bouyé HAIDARA est décédé. Les funérailles ont eu lieu mardi 30 mai 2017 à Nioro. Paix à son âme !
On retiendra que le président IBK a activement participé aux cérémonies funéraires. Son fils Karim itou.
Mais pour de nombreux observateurs, il s’agit ici d’une pure récupération politique.

ibrahim boubacar keita ibk chef etat president malien avion helicoptere visite nioro aeroport
Les relations entre IBK et Bouyé Haïdara n’étaient pas au beau fixe. Loin s’en faut. Les deux hommes se regardaient d’ailleurs en chiens de faïence depuis que le président élu à commencer à s’en prendre aux protégés du Chérif, à les combattre comme ses pires ennemis.  Toute chose qui ne fut du goût du Chérif lequel, en représailles a pris ses distances et presque banni celui qu’il considère désormais comme un intrus dans ses rangs.
Bien entendu, le Sage de Nioro ne s’est, personnellement donné la peine de montrer toute sa désapprobation aux visiteurs (IBK et Karim). Il en a laissé le soin à ses disciples lesquels n’ont pas manqué de montrer des signes de désapprobations et d’exaspération. Juste pour faire savoir aux visiteurs, fussent-ils faussement illustres, qu’ils n’étaient pas ici, les bienvenus.
Pour tout dire, l’accueil ne fut nullement chaleureux, au contraire !
Les indésirables se retirèrent vers le petit soir (mardi 30). Mais s’ils avaient pris soin de laisser derrière eux un émissaire, ce dernier leur aurait rapporté que leur présence ne fut nullement du goût de leur hôte. Qu’elle s’avérait d’ailleurs agaçante, voire provocatrice.

Batomah Sissoko 

Source: lesphinxmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance