Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

De retour de Paris : IBK accuse Tiébilé Dramé d’avoir voulu saboter sa visite !

De son retour de France où il a effectué une visite d’Etat, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a fait, ce dimanche 25 octobre, une déclaration à l’aéroport dans laquelle il accuse l’opposant Tiébilé Dramé d’avoir tenté de saboter sa visite.

IBK president malien ibrahim boubacar keita rencontre reunion conference societe civile classe politique opposition sada samake ministre securite interieureIl était 16h 37 quand l’avion présidentiel atterrissait au tarmac de l’aéroport de Bamako Sénou. A son bord le Chef de l’Etat et sa délégation.  Devant les journalistes dans le salon d’honneur, le Président de la République n’a pas porté de gangs contre Tiebilé Dramé.  Selon lui, ce dernier a effectué un voyage à Paris juste pour faire une campagne d’intoxication contre l’accord d’Alger.« On  a essayé de saboter ma visite en France. Monsieur Tiebilé Dramé a effectué un voyage avant moi, juste pour faire des tracts contre l’accord. Je dis à ce petit Dramé d’arrêter et d’avoir raison garder. Je suis le commandant de bord du bateau, je tiens la barre fermement et personne ne peut l’ébranler », a-t-il déclaré. S’agissant de sa visite de quatre jours, IBK a affirmé que ce n’était pas sa personne qui était à l’honneur, mais plutôt le Mali.  Il a enfin remercié François Hollande pour ce grand honneur au Mali. « C’est le Mali qui était glorifié. Ce peuple du Mali était fabuleusement à l’honneur », a-t-il souligné.

Le Président a exprimé toute sa compassion au peuple français par rapport à la mort accidentelle de 43 personnes suite à une collusion entre un car et un camion. Ensuite, il a salué la haie d’honneur composée des officiels. De l’aéroport à sa résidence à Sebenikoro, c’est une marré humaine qui l’a accueilli.

Par MLSIDIBE

source : La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance