Mercredi 31 août 2016, un élève du lycée Gnètaaso de Kalaban répondant au nom d’Israëlle Koné reçoit un appel téléphonique d’une de ses camarades de classe. Au bout du fils, Israëlle apprend qu’elle est admise au Bac. « J’ai reçu un appel de la part d’une camarade de classe aux environs de12h. Elle disait qu’elle a vu mon nom sur la liste des admis au Bac… ».
Tout étonnée, elle se rend à l’Académie de Niamakoro où elle est reçue par M. Maïga qui confime effectivement de la réapparition de d’autres résultats du Bac, mais seulement en Terminal Arts et Lettres, (TAL).
Israëlle est contente pour cette nouvelle miraculeuse, selon elle. « C’est vraiment miraculeux, je ne m’attendais pas à cette nouvelle… ».
Mais Israëlle n’est pas la seule à être admise. Il y a encore d’autres noms sur la liste. Tout le monde n’est pas informé de l’apparition de ces seconds résultats puisqu’ils aveint été proclamés. Quel avenir pour l’éducation malienne ? Que s’est-il passer ? Pouvons-nous continuer à faire confiance à nos autorités ?
Lucie Maougbé Tossou
Source: lesechos