Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

De nouveaux procureurs

Les 23 membres du Conseil supérieur de la magistrature se sont réunis le jeudi 23 mars. C’était au palais de Koulouba en présence du chef de l’Etat, président du Conseil, et le vice-président, le ministre de la Justice.

mamadou ismaila konate ministre justice ibk ibrahim boubacar keita president malien Conseil Superieur Magistrature

Lors de ce conseil, 94 magistrats ont été mutés. Le conseil a apporté des ajustements à la proposition du ministre de la Justice et des Droits de l’homme. Sur les 100 mutations du ministre, 94 ont été validés,  avec des réajustements de commun accord. C’est après que le ministre Mamadou Ismaël Konate a jugé nécessaire de doter la justice de magistrats compétents.

dramane diarra juge syndicat autonome magistrature sam

Les procureurs généraux de Bamako ont été changés. Les procureurs  d’instance de Bamako ont été changés à l’exception de ceux des communes 5 et 6. Le premier président de la Cour d’appel de Kayes et de Mopti ont été changés ; deux femmes sont nommées présidentes à Ségou et à Koutiala. Idrissa Arizo Maïga devient le procureur général près la Cour d’appel de Bamako.

Il est remplacé par Ibrahima Konta. L’ancien avocat général de la Cour d’appel de Bamako, Mohamed Najim Maouloud, devient le procureur de Mopti. Dramane Diarra quitte le tribunal de la commune V pour devenir le procureur de la commune IV.

Source : Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance