Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

De nouveaux généraux

Le directeur général de la Sécurité d’Etat (SE) Moussa Diawara et le chef d’état-major général particulier de la présidence Oumar Dao dit Baron viennent d’être promus au grade de général.

Colonel major Moussa Diawara

Les deux nouveaux généraux se ressemblent tellement qu’après la nomination du général Baron à la présidence, les gens se demandaient pourquoi le directeur de la SE se montre tout le temps à la télévision nationale.

D’autres disent qu’il est trop collé au président de la République, parce qu’il est toujours à ses côtés. Il a fallu une explication des communicateurs afin que les gens puissent les différencier.

Et pourtant, les deux hommes travaillent dans deux structures qui relèvent de la présidence de la République du Mali. Il faut préciser que les généraux Baron et Moussa Diawara ne sont pas les seuls généraux nommés par IBK.

Avant eux, IBK, dès sa prise de fonction, avait élevé l’ancien directeur général de la SE Sidi Touré et le ministre de l’Equipement Abdoulaye Koumaré au rang de généraux de l’armée malienne.

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance