Le jeudi 31 décembre dernier, des pêcheurs ont découvert aux environs de 19H30 mm, le corps sans vie, criblé de projectiles d’un homme dans le fleuve du côté de Titibougou, en Commune I du district de Bamako. Informées, les autorités municipales l’ont repêché.
Dans ses poches, car il était habillé, il a été retrouvé une carte d’identité nationale N°0745185 délivrée le 3 décembre 2015 à Bamako. Il est employé de commerce, né le 22 mars 1973 à Ségou de Mantenin et de Kadiatou Sow, domicilié à la rue 636 P 209, S/C de Dramane Niaré à N’Tomikorobougou. Au moment où nous mettions cette information sous presse selon des sources médicales, son corps attendait toujours d’être enlevé de la morgue du CHU Gabriel Touré où il est déposé.
L’enquête qui devra nécessairement s’ouvrir va élucider pas mal de points d’ombre. Sans doute, elle devra commanditer une autopsie car de visu, Boubacar Camara, c’est le nom du défunt, portait des traces, probablement des impacts de projectiles au cou et sur les deux flancs. Ceci écarte de notre point de vue, l’hypothèse de la noyade, d’autant plus que pour se baigner, on quitte ses vêtements or, le défunt portait encore ses habits au moment de la découverte de son corps.
C’est vers 19 H30 mm, le jeudi 31 décembre dernier que des pêcheurs ont découvert le corps dans le fleuve Niger du côté de Titibougou, non loin de la résidence de l’ex-président de la République Alpha Oumar Konaré. Les autorités municipales de la Commune I informées ont mobilisé les agents de leur voirie pour le faire repêcher et le déposer à la morgue du CHU Gabriel Touré. La direction de la régie informe toute personne intéressée par cette information à rentrer en contact avec ses services
La rédaction