Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cyclisme, Tour du Faso : LA SELECTION NATIONALE REVIENT AVEC DEUX TROPHéES

Le Mali a remporté deux trophées à la 30è édition du Tour du Faso qui s’est déroulé du 27 octobre au 5 novembre. Les deux trophées (combativité et participation) et les trois maillots (le maillot de meilleur équipier décerné à Seydou Djiré, le maillot de la combativité et le maillot du meilleur africain remporté par Yaya Diallo) ont été présentés au directeur national adjoint des sports et de l’éducation physique, Aliou Maïga, le mercredi 8 novembre.

cyclisme velo competition parti adema

Les six coureurs maliens (Oumar Sangaré, le champion du Mali en titre, Yaya Diallo le maillot jaune du Tour du Mali 2017, le jeune Moussa Togola, Issaka Coulibaly, Seydou Djiré et Diakaridia Sangaré), l’entraîneur Adama Bagayoko et le mécanicien, Karamoko Coulibaly étaient tous présents à la cérémonie de présentation des trophées et des maillots, ainsi que le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), Amadou Togola. Le directeur national des sports et de l’éducation physique, Aliou Maïga a félicité les Aigles cyclistes pour avoir «fait honneur au drapeau malien», avant d’assurer la Fédération malienne de cyclisme de l’accompagnement et du soutien de la direction nationale des sports et de l’éducation physique. Le président de la FMC Amadou Togola a également salué les résultats obtenus par la sélection nationale au 30è Tour du Faso, ajoutant que nos mousquetaires «ont réalisé une belle performance».
Au total, 16 équipes venues de 13 pays d’Afrique et d’ailleurs ont participé au Tour du Faso cette année : le Mali, l’Allemagne, Hollande, la France, la Belgique, l’Erythrée, le Maroc, la République démocratique du Congo, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Bénin, le Togo et le Burkina Faso qui était représenté par trois équipes. La course a été remportée par le Marocain Mraouni Salaheddine, alors que l’Allemand Stauder s’est adjugé le maillot vert.

Seïbou S.
KAMISSOKO

 

Source: Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct