Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cybercriminalité: Cinq fraudeurs de banques de nationalité nigériane interpellés à Yaoundé

Une bande de faussaires nigérians a été démantelée par la police judiciaire à Yaoundé et à Douala. Dans sa publication de ce 17 décembre 2015, le quotidien bilingue gouvernemental, Cameroon Tribune, indique que la bande qui opérait à Douala et à Yaoundé, était spécialisée dans la fabrication des cartes magnétiques des banques camerounaises.

Cybercriminalité danger anarque escroquerie tromperie internaute internet odinateur

Selon la même source, ce groupe de cinq faussaires nigérians qui a été démantelé le 2 décembre dernier, opère au Cameroun depuis 2008. La bande qui est composée essentiellement des experts en informatique, opérait à base des stylos ayant des cameras électroniques.

D’après le service du laboratoire de la police judiciaire, le commissaire de police principal Justin Kouidja Semen, cité par le journal, les cinq cybercriminels posait leurs stylos sur les distributeurs des banques. Ces stylos enregistraient toutes les données des clients et la bande déchiffrait ensuite le code des cartes bancaires. Les victimes de cette bande sont principalement «des clients ayant des comptes bancaires bien fournis». Toutes les banques camerounaises ont été touchées par ces fraudeurs et plusieurs milliards auraient été emportés de ces banques par les faussaires depuis 2008. Ce gang qui vient d’être démantelé au Cameroun, «fait partie d’un vaste réseau intercontinental», selon la police judiciaire.

Peter NGOH KUM

 

Source: africapresse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance