Conformément au tableau transmis, les travaux d’exécution des actions du second semestre, ont débuté le jeudi 12 décembre 2024, au siège du Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité (CRSS). La réunion était présidée par le représentant du Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité, le Colonel-major Philippe SANGARE.
Il s’agit à travers ces travaux de deux jours de constater la réalisation des actions majeures concourant à améliorer la situation sécuritaire.
Dans son intervention, le représentant du Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité, le Colonel-major, Philippe SANGARE a exhorté les participants à produire des données chiffrées et complètes afin de permettre au Bureau suivi-évaluation du Commissariat de dégager un tableau de bord avec des statistiques pouvant aider à la planification future. Le représentant du Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité les a invités à être assidus et rigoureux dans les travaux afin d’avoir une vue d’ensemble des résultats obtenus pour des besoins de compte rendu et d’évaluation finale de cette première génération de Plan d’actions 2022-2024 de la SNRS. Il les a aussi félicité pour les énormes travaux abattus dans le quotidien visant à soutenir la réalisation des actions inscrites au compte de leurs départements. Le Colonel-major SANGARE s’est dit persuadé que l’année 2024 marquera positivement le processus RSS.
Cette rencontre fait suite à une première tenue des 28 au 29 novembre 2024, au cours de laquelle les premières données ont été fournies.
Cal Jacques DIARRA
Source : FAMA