Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cristiano Ronaldo accusé de viol : son ADN réclamé par la police

Début octobre, la police de Los Angeles a décidé d’ouvrir de nouveau l’enquête. Kathryn Mayorga, une Américaine de 34 ans, accuse Cristiano Ronaldo de l’avoir violée dans sa chambre d’hôtel en 2009. Cette fois, les enquêteurs réclament un échantillon d’ADN de la star de foot portugaise. Et Jasmine Lemmard, qui dit avoir fréquenté l’attaquant de la Juventus, soutient publiqument Kathryn Mayorga. Le point sur l’affaire.

« Je criais non, non, non. » Impossible pour Kathryn Mayorga d’oublier cette terrible soirée du 13 juin 2009. Elle rencontre Cristiano Ronaldo au Palms Hotel de Las Vegas, qui la convie avec d’autres amis à venir tester son jaccuzzi. La jeune femme n’a pas de maillot de bain, alors elle accepte un T-shirt que le footballeur lui prête et va se changer dans la salle de bain. Selon « Le Monde », alors qu’elle se déshabillait, il serait rentré dans la pièce en lui demandant de lui faire une fellation. La jeune femme aurait refusé et quitté la chambre. C’est à ce moment que Cristiano Ronaldo l’aurait poussée sur le lit. Elle aurait protégé son sexe de ses mains et le footballeur l’aurait alors sodomisée, tandis qu’elle criait « non, non, non ».

Une « médiation privée » avait été organisée à l’époque mais Kathryn Mayorga veut aujourd’hui « obtenir justice ». Le dossier a donc été rouvert  cet automne et jeudi, le « Wall Street Journal » a révélé que la police de Las Vegas avait transmis aux autorités judiciaires italiennes une requête. L’idée ? Obtenir un échantillon d’ADN de Cristiano Ronaldo. Une procédure « des plus classiques », affirme l’avocat de la star, Me Peter S. Christiansen, comme le confirme « Le Monde » ce vendredi. « M. Ronaldo a toujours maintenu, c’est encore le cas aujourd’hui, que ce qui s’est passé à Las Vegas en 2009 était de nature consensuelle. Il n’est donc pas surprenant que de l’ADN soit présent, ni que la police fasse cette demande des plus classiques dans le cadre de son enquête », a-t-il écrit dans un communiqué envoyé à l’AFP.

« IL M’A DIT QUE SI JE SORTAIS AVEC QUELQU’UN D’AUTRE, IL ME FERAIT KIDNAPPER. »

Kathryn Mayorga, a de son côté reçu le soutien de Jasmine Lemmard, un mannequin de 33 ans qui dit avoir été la petite amie du Ballon d’Or il y a dix ans. « Après réflexion, j’ai contacté Kathryn Mayorga et ses avocats pour lui proposer de témoigner dans l’affaire de viol qui l’oppose à Cristiano », a-t-elle écrit sur Twitter. « Personne ne sait qui il est vraiment et ce qu’il a fait. (…) Je ne peux plus rester à ne rien faire et le regarder mentir de manière arrogante, insensible et éhontée alors qu’il emploie des équipes de communicants, d’avocats et d’enquêteurs pour terroriser (…), harceler et effrayer (…) Kathryn Mayorga. Je vais tout faire pour l’aider », poursuit-elle, comme l’a noté « So Foot ». Les tweets de la jeune femme ne sont en effet désormais plus visibles. Selon le « Daily Mail », Jasmine Lennard aurait fermé son compte Twitter car Ronaldo l’aurait « menacée d’envoyer des photos nues d’elle à son père ». La jeune femme pourrait déposer plainte pour harcèlement. Son témoignage sur Twitter était particulièrement à charge, notamment quand elle racontait son quotidien avec Cristiano Ronaldo : « Il m’a dit que si je sortais avec quelqu’un d’autre ou si je sortais de chez moi, il me ferait kidnapper, couperait mon corps, le mettrait dans un sac et le jetterait dans une rivière. J’ai la preuve de tout ce que je dis », affirme-t-elle. Les avocats de l’attaquant de la Juventus ont immédiatement riposté : « M. Ronaldo n’a aucun souvenir particulier d’avoir rencontré Madame Lennard il y a dix ans, ni à aucun moment ». Affaire à suivre.

Source: elle.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance