Les négociations tenues le vendredi 20 Aout dernier entre les syndicats des enseignants grévistes et le gouvernement ont encore échoué. La partie syndicale dit déplorer le manque de volonté des autorités à appliquer l’article 39 du statut des enseignants.
C’est un énième échec des négociations entre le gouvernement et les syndicats signataires du 15 Octobre 2016, auquel nous assistons. Sur initiative du gouvernement, une rencontre avec les syndicalistes grévistes s’est tenue le vendredi 20 aout dernier. La partie gouvernementale était composée de trois ministres à savoir, le ministre du travail, de la fonction publique et du dialogue social ; du ministre de l’éducation nationale et le ministre de la défense et des anciens combattants.
Dans un communiqué publié à la suite de la rencontre, les syndicats de l’éducation signataires du 15 Octobre 2016 indiquent que rien de nouveaux n’a été proposé par la partie gouvernementale. En effet, selon le communiqué, le gouvernement a proposé aux enseignants de valoriser leur indemnité de résidence de 15.000 F, (…)
DEMBA KONTE
Source: NOUVEL HORIZON