Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise à Kidal : le Gouvernement met en place une cellule de communication de crise

Dans le cadre de la gestion des événements survenus les samedi 17 et dimanche 18 mai 2014 à Kidal, le Gouvernement du Mali a décidé de mettre en place une communication régulière et en temps réel, afin d’informer l’opinion publique nationale, mais aussi, la communauté internationale. L’objectif est d’assurer la cohésion de la communication gouvernementale, mais aussi de lutter contre les rumeurs et les messages d’intoxication inutiles et dangereux qui mettent à mal la cohésion nationale.

 

conseil cabinet gouvernement premier ministre  moussa mara

 

A cet effet, il est créé une « cellule de communication de crise » composée de représentants de la Présidence de la République et de la Primature, mais aussi des Ministères de la Défense et des Anciens Combattants, des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, de la Sécurité, de la Réconciliation, de la Solidarité et du Développement du Nord, du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, porte-parole du Gouvernement, et du Ministère de la Culture.
La cellule est placée sous l’autorité du Ministre de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication. La première réunion s’est tenue le lundi 19 mai 2014 à 11h.

 

Gouvernement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance