Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise Fifa: Issa Hayatou est arrivé au siège de l’instance internationale

Le Camerounais Issa Hayatou, président par intérim de la Fifa, désigné à ce poste après la suspension de Joseph Blatter, est arrivé jeudi matin au siège de la Fifa, a-t-on appris auprès de l’instance suprême du football mondial.

Issa Hayatou president caf

Arrivé mercredi à Zurich en provenance d’Afrique alors qu’il était attendu dans un premier temps dès mardi, “M. Hayatou est arrivé ce matin (jeudi, ndlr) au siège de la Fifa”, a-t-on appris auprès d’une porte-parole de l’institution.

Le patron du football africain, 69 ans, a été désigné jeudi président par intérim de la Fifa après la suspension de 90 jours de Joseph Blatter prononcée par la commission d’éthique de la Fifa après l’ouverture d’une procédure pénale par la justice suisse à son encontre.

Selon les statuts de la Fifa, Hayatou assure l’intérim car il est le “plus ancien vice-président du comité exécutif en poste”.

Le Camerounais va devoir se pencher rapidement jeudi sur l’ordre du jour de la réunion d’urgence de la Fifa programmée mardi prochain.

Dans le même temps se tenait jeudi à Nyon (Suisse) une réunion d’urgence de l’UEFA dont le président Michel Platini a lui aussi été suspendu pour 90 jours par la Fifa à la suite d’un paiement de 1,8 M EUR reçu de M. Blatter.

Cette réunion de l’UEFA où Platini devait savoir si la majorité des 54 fédérations européennes le soutiennent encore, devait également se prononcer sur une éventuelle demande de report de l’élection à la présidence de la Fifa, pour laquelle Platini est candidat. Mais sa suspension pourrait l’en priver.

“L’ordre du jour de la réunion du comité exécutif relève de la décision du président Hayatou”, a ajouté la porte-parole de la Fifa.

 

Source: Yahoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance