Dans l’optique de contribuer à la promotion d’une meilleure visibilité des entreprises au Mali, l’Agence de communication globale « Miroir Média » prime chaque année certaines entreprises. Ainsi, le vendredi 30 novembre 2018, l’hôtel Millennium sis à Hamdallaye ACI a servi de cadre à la cérémonie de présentation des résultats du classement de sa 2ème édition. De ce fait, l’honneur est revenu à une dizaine d’entreprises de recevoir des trophées et attestations pour leur savoir-faire.
Conduite sous l’égide de Mme la directrice déléguée de l’Agence de communication globale « Miroir Média », Mariam Touré, la cérémonie de cette 2ème édition a enregistré la présence de plusieurs invités dont le président de l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP), Bassidiki Touré. A l’entame de ses propos, la Directrice déléguée de l’Agence indique que l’objectif cherché par « Miroir Média » est d’octroyer une meilleure visibilité aux entreprises de notre pays. Lesquelles, précise-t-elle, œuvrent pour le développement économique et social du Mali. Contrairement à la première édition qui a concerné 15 entreprises, cette deuxième édition, énonce-t-elle, a nécessité l’encouragement de 12 entreprises.
Ainsi, pour judicieusement accomplir les travaux sélectifs de cette année, il a été décidé, aux dires de la directrice déléguée, de classer les entreprises récipiendaires en quatre catégories. La première catégorie concerne les entreprises lauréates de la 1ère édition qui ont continué d’exceller sous le nom de triangle de l’innovation. Pour les critères de la deuxième catégorie, l’accent n’a été mis que sur certaines sociétés pour avoir fait des progrès dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). La troisième catégorie intitulée « le trophée vert » a été dédiée aux entreprises qui ont respecté l’environnement. Pour la quatrième et dernière, elle concerne des secteurs bancaires tels que la BMS-sa, ceux de téléphonie mobile comme Telecel, des secteurs miniers, de la brasserie, de l’agriculture, de l’hydrocarbure et du commerce général, qui ont été choisis et dotés des trophées et attestations de mérite par les responsables de l’Agence de communication globale « Miroir Média ».
Parmi les entreprises lauréates de cette année, il convient de noter, entre autres : l’entreprise Bara muso, Soyatt, Africa tour, Telecel, BMS-sa…Quant aux témoignages reçus des entreprises récipiendaires tels que ceux de Mahamadou Elb Cissé, l’Agence de communication globale « Miroir Média » mérite un vif remerciement de l’ensemble des acteurs dévoués pour l’entreprenariat de notre pays. C’est pourquoi, ce dernier, avant de mettre fin à son intervention, a exhorté l’ensemble des initiateurs et sponsors à accompagner cette idée, qui pour lui, ne feront qu’encourager les différents secteurs à œuvrer dans le sens de la valorisation de leurs savoir-faire.
Mamadou Diarra
Source: Le Pays