Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Criminalité : Le 13e arrondissement arrête des voleurs de voitures

Le commissariat de police du 13e arrondissement, à travers sa brigade de recherche, dirigée par l’inspecteur Moïse Baya dit Scorpion, vient de réussir l’exploit de neutraliser  la bande d’Etienne Sanou spécialisée dans le vol des voitures de marque Mercedes. C’était dans la nuit du 20  au 21  février 2014. Il a été arrêté en compagnie de 4 autres présumés qui opéraient surtout à  Ségou et à Markala.

 

 braqueur voleur malfrat bandit

 

C’est suite à de nombreuses plaintes pour vol de voiture déposées sur le bureau du commissaire du 13e arrondissement, Siriman Bah Tangara,  que les éléments de la brigade de recherche de l’intraitable inspecteur Moïse Baya dit Scorpion ont mené l’enquête qui a abouti  à la neutralisation de Etienne Sanou et de ses 4 complices que sont Bakary Dillo dit Bakaridjan, le plus dangereux du groupe, résidant à Bamako, Teindougou Diarra, résidant à Ségou, et Sidi Baba Diarra.

 

 

 

Les faits

Leur dernière opération s’est déroulée à Markala. Le chef de gang, Etienne Sanou, et son complice Teindougou Diarra ont effectué le déplacement dans cette localité le 6 février dernier. Leur cible fut un adjudant de l’armée. Munis d’un coupe-coupe et d’une clé, ils ont enlevé son véhicule et se sont dirigés vers les logements sociaux de Ségou à la recherche d’un client. Un mauvais choix puisqu’il n’y a pas eu de preneur. Sachant qu’il ne pouvait pas conduire la voiture, Etienne Sanou a appelé son complice de Bamako, Bakary Diallo dit Bakaridjan, chauffeur de son état. Ce dernier a réussi à faire venir le butin à Bamako.

Mal leur en a pris puisque les malfrats sont tombés sur l’informateur d’un inspecteur de police qui a assisté à une tentative de vente du véhicule à 750 000 F CFA. La vente n’ayant pas été conclue, ils ont finalement détaché le véhicule dans un garage à Boulkassoumbougou. Ils étaient déjà repérés et le cerveau de la bande, Etienne Sanou, a été appréhendé le jeudi 20 février 2014 à Ségou par l’équipe de l’inspecteur Scorpion, composée de l’inspecteur Boubacar Sissoko, l’adjudant Modibo Traoré dit Van et le sergent Seydou Karamoko Baradji, le sergent Sékou Traoré et Abdoulaye Kanouté. Soumis à un interrogatoire musclé, Etienne finira par craquer et dénoncera ses complices qui ont été cueillis à froid.

 

 

Malgré cet exploit, le commissariat du 13e arrondissement travaille dans des conditions inacceptables. Sans véhicule, les agents sont obligés d’utiliser leurs propres moyens pour traquer les bandits souvent lourdement armés.

 

 

Nabila Ibrahim Sogoba

 

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance