Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Création d’un intergroupe parlementaire : Les partisans du président soupçonnent un nouveau complot

Le groupe parlementaire RPM et ses alliées de la majorité présidentielle APM et Adéma/Asma viennent de créer au sein de l’hémicycle un intergroupe parlementaire pour soutenir le programme d’activités du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.

honorable issiaka sidibe depute president assemblee nationale

Mais l’initiative ne fait pas que des heureux, car des proches du président de l’Assemblée nationale voient dans ce nouvel attelage  une fronde contre Issiaka Sidibé. Des allégations qui ont été vite démenties par le 1er vice-président de l’intergroupe, Abdoul Kassoum Touré.

Il expliquera que l’objectif principal de cet intergroupe est de permettre aux différents groupes de la majorité parlementaire de se retrouver à tout moment pour discuter de tous les points appelés à être mis en débat à l’Assemblée nationale.

I.S
Quand le RPM snobe Oumar Mariko

“Nous avons écrit au RPM en 2014 pour demander la définition des tâches et le partage des responsabilités. Mais jusqu’à ce jour, on n’a pas reçu de réponse de sa part. On  aimerait bien avoir des postes de responsabilité, mais on ne va pas courir derrière personne pour ça”, a pesté le président du parti Sadi, Dr. Oumar Mariko.

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance