Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Création de plus de 15000 emplois en 4 mois : “…nous n’allons pas nous amuser à donner des statistiques qui ne sont pas fiables…” selon le Ministre, Mahamane Baby

Le Ministre malien de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, porte-parole du Gouvernement, M. Mahamane BABY a apporté des précisions en termes de chiffres sur les emplois que le gouvernement actuel a créé en quatre mois. C’était lors du point de presse qui a eu lieu hier jeudi, donnant des éclaircissements sur la prorogation des mandats des Conseils Communaux.

 

Mahamane Baby ministre emploi formation professionnelle biographie cv

Mahamane Baby a laissé entendre qu’après sa rencontre avec la presse, certains journalistes de la place ont mis en doute la fiabilité des statistiques sur les emplois créés . “Il faut que les gens comprennent, s’ils n’ont pas les informations, qu’ils demandent les bonnes informations, nous n’allons pas nous amuser à donner des statistiques qui ne sont pas fiables, qu’on ne peut pas constater avec un contrat. Tout est vérifiable, absolument tout “, a- t-il ajouté .

Selon lui, ces statistiques sont tirées des informations des directions régionales du Travail pour les emplois nationaux et qui ont été constatés par un contrat. “Pour les emplois des étrangers, c’est au niveau de la direction nationale du Travail, et pour les étrangers, c’est aussi constatés par un contrat” a-t-il expliqué.

Le ministre Baby a ensuite indiqué que le recrutement de sept corps de fonctionnaires de la fonction publique se fait à travers la nouvelle ENA. Il s’agit des administrateurs civils, des administrateurs du travail et de la sécurité sociale, des conseillers aux affaires étrangères, des inspecteurs des impôts et ceux des services économiques. S’y ajoutent des inspecteurs du Trésor, des planificateurs.

En ce qui concerne les collectivités, “notre source c’est la direction des collectivités territoriales pour les fonctionnaires de la fonction publique des collectivités, pour l’armée, le secteur de la défense et de la sécurité, nous avons tiré nos statistiques de la direction des ressources humaines du secteur de la défense et des anciens combattants, et de la direction nationale de l’administration de la justice pour le recrutement des magistrats et des auxiliaires de la justice. », a certifié Mahamane Baby.

source : autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance