Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crash EgyptAir: Signal de balise détecté

Les équipes à la recherche des enregistreurs de vol de l’avion EgyptAir ont capté un signal radio provenant d’une balise d’urgence, ont déclaré les enquêteurs égyptiens.

avion compagnie aerienne Egyptair

Cela pourrait aider à réduire la zone de recherche des “boîtes noires” à un rayon de 5 kms en mer Méditerranée.

Le signal détecté émanait d’un dispositif qui transmet l’emplacement de l’appareil, et qui est situé à l’arrière de la cabine, a précisé le responsable en chef de l’enquête, Ayman al-Moqadem.

Cette partie du fuselage est près de la queue, où les “boîtes noires” sont aussi situées.

Mais ces enregistreurs de vol, dont les balises émettent des signaux différents, n’ont pas été localisés ; ils pourraient se trouver à 3000 mètres de profondeur avec le fuselage de l’avion d’Egyptair.

Recherches en eau profonde

Le BEA, bureau d’enquêtes et d’analyses, a confirmé qu’un navire de la marine française spécialisé dans les recherches sous-marines allait se joindre à l’opération de recherche des enregistreurs.

Le vol MS804 a disparu en mer non loin de sa destination, le 19 mai, faisant 66 victimes. L’Airbus A320 effectuait un vol de nuit entre Paris et le Caire quand il a disparu des écrans radar grecs et égyptiens.

Jeudi dernier, des centaines de personnes se sont rassemblées au Caire pour participer à une veillée à la mémoire des victimes de l’accident.

Tous les scénarios

Le président égyptien a déclaré que “tous les scénarios étaient possibles”, mais le ministre de l’aviation civile Sherif Fathy a indiqué vendredi dernier qu’une attaque terroriste était plus probable qu’une défaillance technique.

Le ministre de la défense grec a signalé la semaine dernière qu’après avoir quitté l’espace aérien grec et avant de disparaître des radars grecs, l’avion a brusquement tourné à 90 degrés à gauche et puis à 360 degrés vers la droite, passant de 11300 mètres à 4600 mètres, puis 3000 mètres.

Le site d’Aviation Herald a également rapporté que l’avion a envoyé une série d’avertissements indiquant que de la fumée avait été détectée à bord trois minutes avant sa disparition.

Les avertissements ne précisent pas ce qui pourrait être la cause de cette fumée.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance