Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crash d’un avion en Egypte : ce que l’on sait sur le drame

Un Airbus A321 transportant 224 personnes, passagers et membres d’équipage, s’est écrasé dans le Sinaï égyptien, ne laissant aucun survivant.

crash accident ecrse avion civile russe egypte

Mise à jour, 18h30 :

– Le vol 9268 à destination de Saint-Pétersbourg avait décollé de Charm Al-Cheikh depuis moins de trente minutes lorsque le contact a été perdu. Selon un responsable de l’autorité de contrôle de l’espace aérien en Égypte, l’avion a disparu alors qu’il volait à une altitude de plus de 30 000 pieds (9 144 mètres).

– L’Etat islamique a affirmé “avoir provoqué” le crash, en réponse à l’intervention russe en Syrie. Le ministre russe des transports, Maxime Sokolov, a rejeté une telle possibilité. Il assure que les autorités aériennes égyptiennes ne disposent à l’heure actuelle “d’aucune information qui confirmerait de telles insinuations”.

– Avant que le contact ne soit perdu, le capitaine de bord s’était plaint d’une défaillance technique des équipements de communication, selon un responsable de l’autorité de contrôle de l’espace aérien en Égypte interrogé par l’AFP. Le pilote avait demandé l’autorisation de se poser dans l’aéroport le plus proche.

– Des responsables égyptiens de la sécurité et de la santé ont annoncé en milieu de journée qu’aucun des 224 occupants de l’appareil n’a survécu au crash.

– Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du crash. La boîte noire de l’avion a été retrouvée et va être analysée. Russie et Egypte ont annoncé une étroite collaboraiton pour comprendre les causes du drame.

Mise à jour, 14h50 : Les 217 passagers et les 7 membres d’équipage qui se trouvaient à bord de l’avion sont décédés, annonce l’ambassade russe en Égypte. 214 passagers étaient de nationalité russe et 3 de nationalité ukrainienne. Dix-sept enfants se trouvaient à bord.

 

Source: Yahoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance