Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CR7, Neymar… les 5 footballeurs qui se font inutilement critiquer par les experts

La critique fait partie intégrante de la vie d’un footballeur professionnel. Chaque match est analysé et décomposé jusqu’à l’os, et bien que cela nous donne des idées profondes, cela a aussi tendance à être mal placé parfois. Parfois, les joueurs sont blâmés ou critiqués un peu trop.

 

Cela arrive souvent avec les footballeurs de haut niveau. Ces derniers temps, les clubs n’ont pas hésité à se ruiner pour recruter des joueurs. Les supporters et les experts ont tendance à exiger régulièrement l’excellence de la part des joueurs qui sont engagés pour une grosse somme d’argent.

Souvent, lorsque ces joueurs réalisent une bonne performance, ils sont considérés comme étant à la hauteur de leur prix. Lorsqu’ils font des ratés, ils sont immédiatement montés en épingle.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq joueurs qui sont inutilement critiqués par les experts.

#5 Harry Maguire (Manchester United)

on n’a pas été aidé par l’insuffisance de l’effectif de United. Il a été laissé à découvert en raison d’un manque de milieux défensifs de qualité et de David de Gea, un gardien qui ne balaie pas et ne commande pas bien sa surface.

Les points forts de Maguire sont de porter le ballon, de faire des passes en rupture de ligne, de dominer les duels aériens et de lire le jeu. Cependant, à Manchester United, il doit se débrouiller seul face à des attaquants rapides, tandis que les milieux de terrain et les autres attaquants ont des difficultés lors des transitions défensives.

Le joueur de 29 ans doit certainement améliorer son jeu mais il n’est pas un échec cuisant comme les experts voudraient le faire croire.

#4 Raheem Sterling (Chelsea)

Ces derniers temps, Raheem Sterling a toujours été performant pour Manchester City et l’équipe nationale d’Angleterre. Ayant fait irruption sur la scène à l’adolescence, il est clair que Sterling est un joueur précoce qui a atteint son apogée assez tôt dans sa carrière.

Sterling, qui joue actuellement à Chelsea, n’a que 27 ans, mais sa forme a quelque peu baissé au cours des 18 derniers mois. Il n’a pas été un titulaire indiscutable à Manchester City la saison dernière et a même connu une période de disette de 12 matchs, ce qui l’a conduit à être mis sur le banc.

L’Anglais a été injustement critiqué par la presse. Sterling a l’habitude d’être harcelé par la presse. Malgré toutes les critiques qu’il a reçues, il a marqué 17 buts et délivré neuf passes décisives en 47 apparitions toutes compétitions confondues pour City la saison dernière.

Il a pris un bon départ à Chelsea, marquant deux buts et délivrant une passe décisive en quatre apparitions en Premier League depuis le début de la saison.

#3 Richarlison (Tottenham Hotspur)

L’ancien attaquant d’Everton Richarlison est un personnage qui divise grâce à sa personnalité fougueuse. Il a offert des éclairs de brillance mais a reçu de nombreuses critiques pour ne pas avoir tenu toutes ses promesses.

Mais le pire s’est produit la saison dernière, lorsque Jamie Carragher a accusé le Brésilien de simuler une blessure lors d’un derby de la Mersey. Carragher, qui était de service pour SkySports, a dit à Richarlison de se lever avant d’affirmer que l’attaquant fait cela « chaque semaine ». Il a déclaré (via TalkSport) :

« Honnêtement, lève-toi, chaque semaine je le vois jouer comme ça ! Lève-toi, continue. Il a été à terre trois fois déjà, [il n’y a] rien de mal avec lui ».
Carragher a admis peu après qu’il avait peut-être été un peu trop dur avec lui après que les enregistrements aient confirmé que le joueur s’était effectivement renversé sur sa cheville en tombant.

Richarlison a de nouveau été fortement critiqué par Carragher lundi après avoir jonglé avec le ballon en plein match contre Nottingham Forest et fait un peu de « showboating ». Carragher a écrit sur Twitter :

« Peu importe ce que nous pensons tous de la frime de Richarlison, c’est ce que pensent les adversaires. Ils ont pensé qu’il prenait la mouche et ont essayé de le sortir. On ne peut pas cautionner ça, mais le pire qui puisse arriver est un carton rouge, pour les Spurs c’est une mauvaise blessure. C’est pourquoi c’est stupide ».

Mais Richarlison a obtenu sa première passe décisive pour Tottenham Hotspur dans ce match et a permis à son équipe de décrocher une victoire.

#2 Neymar Jr. (Paris Saint-Germain)

Neymar Jr est le footballeur le plus cher de tous les temps, puisqu’il a coûté 222 millions d’euros au Paris Saint-Germain en 2017. Il est également l’un des joueurs les plus habiles de tous les temps et possède beaucoup d’intelligence footballistique, de créativité et de flair.

Mais il a aussi un penchant pour le « showboating » et la théâtralité. Neymar a également été qualifié de « plongeur » et on lui a reproché d’essayer de tirer le meilleur parti de chaque faute possible. En tant que tel, il est constamment dans la ligne de mire car il est une cible facile en raison de sa nature divisée.

Au début de la saison dernière, la forme de Neymar a chuté et il n’a marqué que trois buts et délivré trois passes décisives lors de ses dix premiers matches de Ligue 1. Les critiques n’ont pas tardé à dire qu’il avait dépassé son âge et qu’il avait perdu sa concentration.

Non seulement Neymar a réagi en terminant la saison dernière en beauté, mais il a également démarré la saison 2022-23 sur les chapeaux de roue. Il a marqué huit buts et délivré six passes décisives en seulement cinq apparitions cette saison pour le PSG.

#1 Cristiano Ronaldo (Manchester United)

Un certain nombre de joueurs de Manchester United ont été critiqués pour les difficultés rencontrées par l’équipe lors de la saison 2021-22. La plupart d’entre eux l’ont mérité ou l’ont vu venir, mais un joueur qui a reçu une quantité déraisonnable de critiques est Cristiano Ronaldo.

Parfois, il semblait même que le vétéran de 37 ans était le seul à se soucier de l’équipe. Il a marqué 24 buts et délivré trois passes décisives en 38 apparitions toutes compétitions confondues pour les Red Devils la saison dernière.

L’icône portugaise a également réalisé de nombreux actes de sauvetage lors des phases de groupes de la Ligue des champions la saison dernière.

Il était clair que plus de la moitié des joueurs de l’équipe de United n’étaient pas performants la saison dernière. Cependant, Ronaldo, qui a été nommé « Sir Matt Busby Player of the Year », a également été critiqué pour avoir apparemment bouleversé le système offensif auquel United s’était habitué.

Il a même été considéré comme la cause première des problèmes de United dans certains milieux. C’est tout à fait injuste pour Ronaldo, qui était tout simplement à des kilomètres devant les autres attaquants de United en termes de productivité la saison dernière.

Source : Afrique Sports
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance