Lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 : le PM Dr Choguel Kokalla Maïga au site de lancement de la campagne , sur le Chaba Terrain de Lafiabougou. 151200 doses du vaccin Janssen de Johnson and Johnson. sont arrivées au Mali début août 2021.
Le Mali a réceptionné 151 200 doses de vaccin américain Johnson & Johnson dans le cadre de la coopération entre les deux pays, ce jeudi 5 août 2021. Ces doses s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement des pays amis pour l’atteinte des objectifs de lutte contre le coronavirus en Afrique. Le continent a initialement besoin d’au moins 25 millions de doses. Ce qui lui permettra à travers cette initiative COVAX pour l’Afrique de poursuivre efficacement la lutte contre l’expansion de la maladie tout en respectant les mesures barrières classiques telles que la distanciation sociale, le lavage des mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique et le port du masque.
En mars 2021, le Mali a reçu 396 000 doses de vaccin Astra Zeneca produit par le Serum Institute of India. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé au Mali, 150 000 personnes ont reçu, à la date du 3 août, au moins une dose du vaccin anti-covid, et seulement 60 000 personnes sont complètement vaccinées.
Source : Journal du Mali