Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COVID-19 : La SONATAM se lance dans la lutte

Ce mardi 19 mai, la société Nationale de Tabac et Allumettes du Mali (SONATAM) a équipée les directions générales de la Police et de la Gendarmerie des équipements de prévention contre la maladie à Coronavirus.

Un don d’une valeur de 21 millions de F CFA répartit entre les différentes structures publiques pour contribuer à prévenir la propagation du Coronavirus au Mali. Parmi ces structures, les directions générales de la Police et de la Gendarmerie ont reçu leurs lots ce mardi 19 mai. Un don composé de 100 kits de lavage de mains, 100 cartons de savon, 100 cartons d’eau de javel et 400 affiches de sensibilisation sur les mesures a respecté contre le Covid-19, ont été répartis entre les deux directions.

Aux dires de Issouf Traoré, directeur général de la SONATAM à la Direction Générale de la Police, ce geste vient renforcer la collaboration qui existe entre sa société et les services publics dans le cadre de la lutte contre la fraude et le commerce illicite des cigarettes. ‘’Les commissariats de police sont des lieux à hautes fréquentations, la SONATAM étant partenaire avec ces services ne peut que contribuer aux renforcements des dispositifs de prévention contre le Covid-19 dans ces services’’ confie le M. Traoré à Moussa Ag Infa DG de la Police Nationale.

Au cours de la même journée à la Direction Générale de la Gendarmerie, après la remise des kits, le DG de la SONATAM rappelle que : ‘’cette pandémie n’est pas une fatalité. C’est en faisant face ensemble et en respectant les consignes du gouvernement et en adoptant les gestes barrières que nous pouvons mettre fin à cette crise sanitaire’’.

Les deux structures contents de ce geste de la part de leur partenaire, ne peuvent qu’exprimer leur reconnaissance envers la SONATAM et promettes de faire bon usage des kits.

La SONATAM procédera du 19 au 22 mai à la remise des kits de protection contre le Covid-19 a des structures publiques. La Direction générale de la Police, la Direction Générale de la Gendarmerie, la Direction générale de la douane, la Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence, la Direction générale de la Justice et la Direction nationale de la Santé sont les structures qui bénéficierons de cette remise.

Hamady Sow

Source: mali tribune
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct