Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COVID-19 : deux nouveaux cas positifs au Mali, 21 au total

Deux nouveaux cas positifs de COVID-19 ont été détectés dimanche à Bamako, a annoncé le ministère malien de la Santé et des Affaires sociales.

Il n’a pas révélé plus d’informations sur ces deux nouveaux cas mais a déploré le premier décès dû au COVID-19 dans le pays, un homme de 71 ans qui était rentré au Mali après un séjour médical en Europe.

« Le prélèvement post-mortem effectué par les agents de santé s’est révélé positif au COVID-19 au laboratoire le 28 mars 2020 », a précisé dimanche le ministère dans un communiqué.

A ce jour, le Mali compte 21 cas positifs au COVID-19 dont un décès.

Le gouvernement a décidé de maintenir la tenue des élections législatives dont le premier tour est fixé à ce dimanche, invitant « tous les électeurs au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre le coronavirus ».

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a déclaré mercredi soir l’état d’urgence sanitaire au Mali. Il a aussi instauré un couvre-feu de 21h à 5h à partir du 26 mars à 00h00.

Dans son message à la nation, le président a également fait savoir que « les frontières terrestres du Mali seront fermées sauf au fret et transport des marchandises, en particulier les denrées de première nécessité ».

intellivoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct