Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Course à la présidence de la Fémafoot : soutien assuré du bureau de la Ligue de football du district de Bamako à Mamoutou Touré dit Bavieux !

Le «candidat du rassemblement», comme il se présente lui-même, a rencontré le dimanche dernier au stade Mamadou Konaté le bureau de la Ligue de football du district de Bamako. Au terme des échanges, Mamoutou Touré dit Bavieux est reparti très reconforté. Outre le président de la Ligue de football, Kassoum Coulibaly, cette rencontre a enregistré la présence de l’ancien ministre des Sports, Me Boubacar Karamoko Coulibaly.

mamoutou toure bavieux president federation malienne football femafoot

Mamoutou Touré dit Bavieux semble visiblement bien parti. Non seulement il est membre de l’actuel bureau fédéral, mais également il entretient de bons rapports avec les autres membres du collectif des ligues et clubs majoritaires. Il est le candidat du rassemblement. Ce prétendant, ex-sociétaire de l’As Réal de Bamako, (un club dont il est aujourd’hui vice-président) entend apporter sa touche au rayonnement du football malien. Son challenger n’est autre que Salaha Baby, un candidat qu’il respecte et qu’il prend au sérieux.

En réponse au candidat, le président de la Ligue de Bamako s’est dit satisfait de l’honneur. Il a assuré le visiteur et sa suite le soutien de la Ligue de football de Bamako. «Nous avons décidé de vous suivre, parce que nous estimons que vous êtes le candidat du rassemblement», a-t-il précisé.

Faut-il le rappeler, Mamoutou Touré a occupé successivement au  sein de la Fédération malienne de football  les postes de président de la Commission football féminin, président de la Commission des programmes, président de la Commission technique des jeunes. . Bavieux Touré se présente  comme un facilitateur capable de réconcilier l’ensemble des acteurs du football malien.

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance