La Cour d’Assises, dans sa Session du mercredi 2 septembre 2020 a jugé une affaire de pédophilie. L’inculpé était Oumar Maïga. Ayant été déclaré coupable des faits, il a été condamné à 3 ans de prison ferme.
Selon les informations, courant 1’année 2016, la fillette Aissata YATTARA âgée seulement de 13 ans a été victime de pédophilie au quartier 1008 Logements sociaux de Yirimadio. Dans la journée du 13 Novembre 2016, la grande sœur de la victime du nom de Ténin YATTARA constata que sa petite sœur Aissata YATTARA était en état de grossesse. Aussitôt, celle-ci a été conduite dans un centre de santé ou le médecin confirma l’état de grossesse de la victime. Interpelée à ce sujet, la petite Aissata YATTARA dénonça le nommé Oumar MAIGA, un blanchisseur du quartier comme étant l’auteur de la grossesse.
Selon elle, le nommé Oumar MAIGA a eu plusieurs fois des rapports sexuels avec elle et à chaque fois, Oumar lui a donné une somme de 1000 FCFA comme récompense. Exaspérée par la nouvelle, la famille de la petite fille décida de porter plainte contre Oumar MAIGA au commissariat de Police du 13ème Arrondissement et une enquête fut diligentée par la même unité. Déféré devant le parquet de céans, une information fut ouverte contre Oumar MAIGA pour des faits de pédophilie. A l’enquête préliminaire l’inculpé Oumar MAIGA nia catégoriquement les faits qui lui sont reprochés tant à l’enquête préliminaire que devant le magistrat instructeur lors de son interrogatoire le 06 Mars 2017. A la barre, (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 03 SEPTEMBRE 2020
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON