La Coupe du Monde touche à sa fin, le Ballon d’Or est désormais le sujet principal pour de nombreux fans du football.
Parmi les grandes stars présentes au Mondial, le Croate, Luka Modric est annoncé comme un favori pour ce prestigieux prix convoité par les footballeurs.
Ses performances lors de la dernière saison et en Coupe du Monde font de lui un parfait candidat qui pourrait battre Messi et Ronaldo pour remporter le Ballon d’Or.
Cependant, le joueur de 32 ans a clairement fait savoir que les prix individuels ne sont pas sa priorité puisqu’il veut écrire l’histoire avec la Croatie, finaliste de la Coupe du Monde pour la première fois.
« Je l’ai dit plusieurs fois que mon objectif principal est le succès de l’équipe », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse au stade Luzhniki.
« Quand vous êtes mentionné comme favoris du Ballon d’Or, c’est très bien, c’est génial, mais je ne m’inquiète pas pour cela, je veux que mon équipe gagne et j’espère que nous gagnerons. »
« Ce que je veux c’est le succès pour l’équipe nationale, les récompenses individuelles ne sont pas une priorité pour moi. »
L’ascension de Luka Modric au sommet du football n’a pas été sans difficulté, sa famille ayant été relogée dans des hôtels pour réfugiés à Zadar, en raison de la guerre d’indépendance croate.
Le milieu de terrain a ensuite été rejeté par Hajduk Split parce qu’il le considérait comme trop petit pour être un professionnel, ce qui l’a poussé à signer pour son grand rival Dinamo Zagreb. Mais ces difficultés ont été une source d’inspiration pour le joueur
« Je n’ai rien de spécial à leur dire. Je peux seulement dire que je n’ai jamais douté de moi-même, j’ai toujours cru que je pouvais arriver où je suis aujourd’hui.
« Ces mots étaient une motivation supplémentaire pour moi, vous n’avez pas besoin d’être un bon gars pour jouer au football, ces choses n’étaient pas une barrière, elles m’ont motivé davantage. »
« J’ai rencontré beaucoup de difficultés, mais la chose la plus importante est de ne jamais abandonner, d’avoir confiance en soi et se battre, il y a des hauts et des bas sur le chemin, mais il faut croire en soi. Se battre pour réaliser mes rêves, c’était ma motivation, c’est ce qui m’a conduit où je suis », a-t-il ajouté
Source: pressfrom