L’Argentine abritera la coupe du monde des cadets masculin du 30 juin au 08 juillet 2018 et le Mali champion d’Afrique se préparent ardemment pour ce grand rendez-vous.
Le coach Mamoutou Kané et son assistant Samir Cissé, ont entamé les entraînements avec les U17 maliens depuis mi-janvier 2018. Au total c’est une vingtaine de jeunes joueurs qui prennent part à ces séances d’entraînement.
LES ENTRAÎNEMENTS SE PASSENT DANS DE BONNES CONDITIONS. NOUS AVONS DÉJÀ UN NOYAU, MAIS ON A JUGÉ NÉCESSAIRE DE PRENDRE CERTAINS JEUNES POUR RENFORCER L’EFFECTIF. ON A COMMENCÉ LES ENTRAÎNEMENTS IL Y A PRÈS QU’UN MOIS, LES JEUNES SONT ENTRAIN D’ASSIMILER LES SYSTÈMES DE JEU », EXPLIQUE LE COACH KANÉ.
NOUS ESPÉRONS FAIRE UNE BONNE PRESTATION LORS DE CETTE COMPÉTITION, MAIS L’APPÉTIT VIENT EN MANGEANT SI LES JEUNES ARRIVENT À MONTRER PLUS D’ENVIE, POURQUOI NE PAS ALLER RECHERCHER LE TROPHÉE COMME À L’AFROBASKET U16 », CONFESSE, KANÉ.
16 pays sont qualifiés pour la phase finale de la coupe du monde FIBA U17 : l’Argentine pays hôte, le Mali, l’Égypte, le Canada, la République Dominicaine, les États-Unies, le Costa Rica, la Croatie, la France, le Monténégro, la Serbie et la Turquie.
Le Mali champion d’Afrique en titre pour la première fois participe à sa seconde coupe du monde U17 après l’édition de 2017 à Saragosse.
Par Amadou Kouyaté
Source: Basket Mali