Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du monde de cécifoot : LE MALI TERMINE 10è DU TOURNOI

Les rideaux sont tombés sur la Coupe du monde de cécifoot, le dimanche 17 juin avec le sacre du Brésil devant l’Argentine (2-0). Les Aigles du Mali, vice-champions d’Afrique, qui participaient pour la première fois à ce grand rendez-vous du football des aveugles ou mal voyants, se sont classés 10è sur 16 pays participants.

Au total, la sélection malienne a livré 5 rencontres pour un bilan de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Les protégés du sélectionneur Bakary Diawara ont fait leur entrée en lice contre le multiple champion du monde, le Brésil qui l’emportera sur le score sans appel de 6-1.
Lors de leur deuxième sortie, le capitaine Mamadou Thiam et ses coéquipiers subiront une nouvelle défaite, cette fois face à l’Angleterre, large vainqueur 4-0. Il a fallu attendre la troisième journée pour voir les Maliens signer leur première victoire contre le Costa Rica défait 1-0. Ce succès permettra à la sélection nationale de terminer troisième du groupe D, un résultat insuffisant pour prétendre à la qualification.
Galvanisés par ce succès, les Aigles remettront ça, face au Mexique dominé 2-1 lors du match de classement, avant de s’incliner aux tirs au but (2-0) devant l’Iran (2-2 à l’issue du temps réglementaire).
La sélection nationale est retournée au bercail le lundi 18 juin. Pour le sélectionneur national, Bakary Diawara, la sélection a atteint son objectif et le technicien s’est dit fier de ses joueurs. «Je suis fier de mes joueurs, ils ont bien défendu les couleurs du Mali. Pour cette première participation à la Coupe du monde, notre ambition était de faire un parcours honorable. Pour moi, cet objectif a été atteint. En tout cas, nous avons tiré beaucoup d’enseignements de cette coupe du monde qui, j’en suis sûr, nous seront utiles pour les échéances à venir», a confié le technicien malien que nous avons joint au téléphone. Le capitaine Mamadou Thiam abondera dans le même sens, même s’il estime que l’équipe avait les moyens de faire mieux. «Au nom de toute l’équipe, je présente nos excuses au public.
On voulait faire mieux, mais on est tombé sur des équipes plus expérimentées, à l’image du Brésil et de l’Angleterre qui sont présents à ce niveau depuis plusieurs années. Inch Allah, on fera mieux la prochaine fois», a promis le capitaine de la sélection nationale, avant d’adresser ses remerciements à la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH), au ministère des Sports et à l’association humanitaire Libre-vie qui est basée en France.

Seïbou S.
KAMISSOKO

LA LISTE DE LA SELECTION : Gardiens de but, Adama Keita, Salim Diallo. Défenseurs : Moussa Mariko, Mohamed Sidibé, Mohamed L. Camara. Milieux de terrain : Seydou Sow, Kalifala Kourouma. Attaquants : Bandjougou Traoré, Mamadou F. Koné, Mamadou Thiam. Entraîneur : Bakary Diawara.

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance