Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du monde 2018. Kylian Mbappé, Ballon d’Or dès cette année ?

En pleine Coupe du monde la course au Ballon d’Or fait rage. Même si les joueurs pouvant toucher des doigts ce trophée disent ne pas y penser, il n’en reste pas moins que le prochain lauréat se cache sûrement dans cette finale entre la France – Croatie. À moins que Cristiano Ronaldo et Messi ne se le disputent encore.

Dans les années de Coupe du monde le vainqueur du Ballon d’Or s’est quasiment toujours caché parmi les joueurs sélectionnés pour la compétition. Cette année les grands favoris sont Modric, Varane, Griezmann et Mbappé. Cela dépendra énormément du pays qui remportera le titre suprême.

Varane après Canavaro

Parmi les noms évoqués c’est celui qui a le moins de chance de la gagner. Depuis Fabio Cannavaro, aucun autre défenseur n’a remporté le Ballon d’Or. L’Italien avait l’avantage d’être champion du monde en titre et capitaine de sa sélection. Les votants pour la récompense individuelle suprême aiment le clinquant, les buts et performances offensives, tout ce que n’est pas Raphaël Varane. Si le défenseur central doit recevoir le trophée, c’est parce qu’il aura soulevé la Coupe du monde en marquant le but vainqueur…

Modric si la Croatie gagne

Si la Croatie remporte le Mondial 2018, peu de doute que Luka Modric sera le prochain Ballon d’Or. Le milieu de terrain a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid et fait partie des meilleurs milieux de terrains du monde. Si ce n’est le meilleur aujourd’hui à son poste. De plus le Croate brille avec sa sélection depuis le début de la compétition. Meneur de jeu, meneur d’hommes, le discret mais talentueux capitaine de la Croatie fait parti de ces vrais prétendants.

Griezmann tout de même

Même s’il ne fait pas la compétition internationale la plus aboutie de sa carrière avec l’équipe de France, Antoine Griezmann reste l’un des favoris au Ballon d’Or. Si l’avant-centre des Bleus remporte la Coupe du monde 2018, il sera forcément dans les discussions. Avant le Mondial il a disputé une saison à 27 buts en club et a remporté un titre européen avec son Atletico de Madrid.

Mbappé, évidement

Il n’a que 19 ans mais postule déjà au trophée remis par France Football. Il illumine cette Coupe du monde et devrait en être élu, sauf énorme surprise, meilleur jeune. Ses accélérations ont fait parler aux quatre coins du monde, ses prestations sous le maillot tricolore sont rarement décevantes et le joueur du PSG a inscrit trois buts avant la finale. Il a notamment marqué les esprits lors du huitième de finale face à l’Argentine en ridiculisant la défense de l’Albiceleste grâce à deux buts et un penalty provoqué.

Le jeune prodige du football français a également remporté le championnat de France, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France et d’autres récompenses individuelles. Son potentiel plaide aussi en sa faveur, les votants savent que Mbappé peut aller plus loin et ses limites sont loin d’êtres atteintes. Septième au classement du Ballon d’Or en 2017, l’ancien monégasque devrait monter au classement cette année. Pourquoi pas à la première place. Mais si ce n’est pas pour ce millésime, nul doute que ce sera plus tard.

 

Source: ouest-france

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance