En héritant du CS Duguwolofila, le Stade malien de Bamako est tombé sur l’adversaire le plus coriace des quarts de finale. Le club de Koulikoro, entraîné par l’un des anciens entraîneurs du Stade malien en la personne de Mamoutou Kané « Mourlé », fait partie des bourreaux des Blancs de Bamako lors de la première partie du championnat.
Le tirage au sort des quarts de finale de la 61e édition de la coupe du Mali a livré des oppositions assez équilibrées. Le verdict est attendu pour les 9 et 10 avril 2022. Le détenteur de Dame coupe du Mali, le Stade Malien de Bamako, se déplace à Koulikoro pour un choc contre le CS Duguwolofila. On se rappelle que Duguwolofila avait battu le Stade Malien (1-0) sur la pelouse du stade DiarraH lors de la phase aller du championnat national Ligue1 Orange du Mali.
Le finaliste malheureux, Binga FC (Ligue2 de Bamako) reçoit la sympathique formation de Renaissance de Kénieba (Ligue 2 de Kayes). Si le Binga FC a éliminé trois (3) clubs de Ligue1 (Black Stars, US Bougouba, USC Kita), la Renaissance de Kénieba a elle aussi un parcours élogieux. Elle a gagné tous ses matches à l’extérieur contre l’USFAS (Ligue1 de Bamako) et Alhawa Koira de Gao au stade Kassé Kéita.
Le Djoliba AC, en manque de trophée (coupe du Mali) depuis 2009 croise l’AS Douanes à Bamako dans un duel qui ne manquera pas de piment. Enfin l’AS Réal qui retrouve les couleurs sera face à l’ASOM qui monte en puissance.
AFFICHES DES QUARTS
(9-10 avril 2022)
AS Réal-ASOM
Djoliba AC-AS Douanes
Binga FC-Renaissance de Kénieba
CS Duguwolofila- Stade Malien de Bamako
Source: Mali Tribune