Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du commissaire principal Abdrahamane Alassane : Milan AC cartonne Star Clan de Para-Djicoroni

Cette 3ème édition de la coupe du Commissaire principal du 14ème  arrondissement de police du district de Bamako, démarrée le 10 septembre dernier, a mis en compétition 16 équipes. La finale a opposé, ce mercredi 04 septembre, sur le terrain Chaba de Lafiabougou, l’AC Milan au Star Clan de Para-Djicoroni. Présidée par l’initiateur lui-même, cette cérémonie a enregistré la présence des hauts cadres de la police nationale, des invités de grands jours, des amoureux du ballon rond et une foule nombreuse.

S’inscrivant dans le cadre des festivités de la journée nationale de la police (le 04 octobre), cette coupe a pour objectif de rapprocher davantage la police de la population afin de briser la glace de méfiance qui a longtemps perduré.

Cette 3ème édition de la coupe du commissaire principal Abdrahamane Alassane du 14ème arrondissement du district de Bamako a connu son épilogue ce 4 octobre 2018.

C’est l’équipe du Milan AC qui a pris le dessus sur son adversaire sur le score de 4 buts à zéro. Le vainqueur de cette 3ème édition a gagné un bœuf, le finaliste malheureux a empoché la somme de 100.000FCFA et le troisième n’est pas sorti bredouille, car il a aussi empoché la somme de 50.000FCFA.

Il s’agit pour le commissaire du 14ème arrondissement de contribuer à rassembler les populations des forces de sécurité à travers le football, chaque 04 octobre, pour les sensibiliser davantage sur le contenu de la mission de sécurisation de la police en faveur des citoyens. « A travers cette fête, nous comptons montrer aux populations qu’on ne veut pas qu’elles s’éloignent de nous. Nous voulons briser la glace de méfiance entre la police et les populations. Il faut que les populations se sentent concernées par ce que la police est en train de faire, qu’elles ne nous prennent pas pour des ennemis, qu’elles sachent que nous sommes là pour leur sécurité et celle de leurs biens. Pour cela, elles doivent nous faire parvenir sans se cacher ni avoir peur, toute information pouvant nous permettre de faire face à cette mission. On leur demande  de nous comprendre et de savoir que nous sommes leurs enfants, leurs fils et leurs maris et non leurs ennemis. Nous sommes là pour la sécurité de la population, la police n’est pas l’ennemi de quelqu’un, nous aimons tout le monde et nous travaillons avec tout le monde mais dans les règles de l’art en respectant les lois et règles du pays. Nous voulons donner une nouvelle image à la police, nous avons dépassé la police archaïque.

Nous sommes une police rénovée. Il faut que les gens sachent que cette police est à l’écoute de la population et elle est prête à intervenir partout », a déclaré Abdrahamane Alassane commissaire principal en charge du 14ème arrondissement.

Vivement la 4ème édition.

Bourama Camara  

 

Source: lechallenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct