Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe des anciens sportifs de la commune II : NIARELA REMPORTE LA PREMIERE EDITION

La première édition de la coupe des anciens sportifs de la commune II a connu son épilogue samedi avec le sacre de l’équipe de Niaréla. En finale, Lassine Berthé et ses coéquipiers se sont imposés 6-5 aux tirs face aux anciens de Daoudabougou.

sportif-ancien-footballeur-aigle-mali-soumaila-coulibaly-mahamadou-sidibe-maha-harouna-diarra-yatma-diop

A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 1-1. Au but de l’attaquant de Daoudabougou, Amadou Diakité «Chalab», a répondu l’ancien canonnier de l’USFAS et du Stade malien, Lassine Berthé. La finale qui s’est disputée sur le terrain des Onze Créateurs de Niaréla, était présidée par le parrain Baladji Touré. «C’est un honneur et une fierté pour moi de parrainer cette compétition dont l’objectif est de rassembler les jeunes notamment les anciens sportifs de la commune II», confiera le parrain, en présence de responsables politiques de son parti, l’ADEMA-PASJ et des dirigeants sportifs locaux. «Quand les jeunes sont venus me voir pour être le parrain du tournoi, je n’ai pas hésité un seul instant. En tant qu’élu municipal (Baladji Touré est le 2è adjoint du maire de la commune II, ndlr), je connais l’importance de la jeunesse dans le développement d’une commune. Cette compétition est une belle initiative qui mérite d’être soutenue», ajoutera Baladji Touré.
Au total, 16 équipes issues des différents quartiers du district de Bamako, ont participé au tournoi. Ces formations étaient majoritairement composées d’anciens footballeurs puisqu’il fallait avoir au moins 35 ans pour y participer. Les équipes se sont affrontées en éliminatoires directes qui ont permis aux locaux de Niaréla et aux anciens de Daoudabougou de se qualifier pour la finale.
Le bouquet final s’est déroulé quelques heures seulement après le lancement officiel de la campagne des communales, mais le parrain a tenu à préciser qu’il s’agissait là d’une simple coïncidence. «Quand on donnait le coup d’envoi du tournoi, on ne savait même pas que les communales allaient avoir lieu cette année. Election ou pas, je serai toujours disponible pour accompagner la jeunesse de ma commune», a assuré Baladji Touré.
S. B. T.

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance