Quadruple tenant de la Coupe de la Ligue, le PSG s’est qualifié pour une cinquième finale d’affilée grâce à sa victoire à Rennes (3-2) mardi, dans un match marqué par trois recours à la vidéo, deux buts refusés et l’exclusion de Kylian Mbappé.
En habitué, Paris est allé chercher à Rennes (3-2) une cinquième qualification d’affilée pour la finale de la Coupe de la Ligue mardi, un trophée dont il est le quadruple tenant du titre.
Menés trois à zéro à la 58e, les Bretons ont joué plus de 30 minutes à 11 contre 10 après l’exclusion de Kylian Mbappé (60e), et il ne leur a pas manqué grand-chose pour arracher une prolongation devant leur public.
Le PSG s’est qualifié pour la neuvième fois en finale de la Coupe de la Ligue, un record.
Vainqueur à sept reprises de l’épreuve, le club parisien est le quadruple tenant du titre.
L’arbitre du match, Mikaël Lesage, a fait appel à trois reprises à l’assistance vidéo mardi, et deux buts ont été refusés : l’un à Wahbi Khazri, qui s’était emmené le ballon de la main avant de battre Kevin Trapp dans la surface (43e), et l’autre à Kylian Mbappé, hors-jeu sur un tir d’Adrien Rabiot (49e).
Les images ne laissaient pas de place au doute, mais l’arbitre assistant n’avait pas levé son drapeau sur le but du Parisien.
BBC