Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de la ligue du District : LE STADE MALIEN ET LES ONZE CREATEURS EN DEMI-FINALES

Après plusieurs reports, conséquence de la crise qui règne au sein du monde du football malien, le traditionnel tournoi de pré-saison organisé par le bureau de la ligue du district de Kassoum Coulibaly «Yambox» a enfin démarré mercredi. Les rencontres de la journée inaugurale se sont déroulées sur le terrain du Stade malien à Sotuba et du Réal à Djicoroni-Para.

joueur footbal equipe stade malien bamako tribune supporter mamadou konate bouvierLa compétition était initialement prévue au stade Mamadou Konaté, mais a été délocalisée sur les sites des Blancs et des Scorpions, faute d’accord avec la direction régionale de la Jeunesse et des Sports. Les membres du bureau de«Yambox» qui tenaient à organiser le tournoi pour permettre aux équipes de préparer la nouvelle saison, ont dû mettre la main à la poche pour le démarrage de la saison (selon nos sources une dizaine de millions de F cfa ont été collectée).
Au cours de la même réunion, précisent nos sources, le président de la commission du football féminin, Papa Séyan Keïta, s’est engagé à financer seul le prochain championnat de foot féminin du District.
Pour revenir à la compétition proprement dite les deux premières rencontres des quarts de finale ont opposé le Stade malien et l’ASOM à Sotuba et l’ASB et les Onze Créateurs à Djicoroni-Para. Dans leur fief, les Blancs se sont imposés 2-1 devant les Olympiens de Missira, tandis que les Créateurs ont humilié les Bamakois à Djicoroni-Para (4-0). Le Stade malien et les Onze Créateurs décrochent ainsi leurs tickets pour les demi-finales.
Pour leur toute première sortie de la saison, les protégés du coach Kamel Djabour ont donc été présents au rendez-vous. Certes, les champions du Mali n’ont pas réussi à faire la démonstration attendue par les supporters, mais le résultat est là et ce sont eux qui disputeront les demi-finales. Les buts stadistes portent les signatures d’Aboubacar Diarra (21è min, 1-0) et d’Issaka Samaké (48è min, 2-0). L’unique but des pensionnaires de Missira a été marqué par Sékou Diallo (77è min, 2-1).
Le Stade malien a aligné une équipe très remaniée majoritairement composée par de jeunes. La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs centaines d’inconditionnels venus donner de la voix aux deux équipes. «L’équipe a bien joué et mérite la victoire.
On avait à cœur avec cette nouvelle équipe de montrer ce qu’on avait préparé jusqu’à maintenant. Je suis satisfait de la qualité du jeu produit par les jeunes, soulignera l’entraîneur stadiste, Kamel Djabour. Nous allons continuer à travailler, il y a beaucoup de joueurs qui manquaient aujourd’hui (mercredi, ndlr) certains éléments ont joué à deux postes.
Dans l’ensemble, l’équipe s’est bien comportée, il faut continuer à travailler dans la perspective de la nouvelle saison», ajoutera le technicien. Au total, huit clubs de première division sont en lice pour ce tournoi de pré-saison : le Stade malien, l’ASOM, les Onze Créateurs, le Réal, l’USFAS, l’AS Police, LC. BA et l’ASB.
S. S. KAMISSOKO

source : Essor

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance