La finale de l’édition 2021, de la Coupe de la Ligue du District de Bamako se tiendra le dimanche 07 novembre 2021, au stade Omnisport Modibo Keita à 16h30mn. Elle opposera le Yeelen Olympique au Djoliba AC.
On connait désormais les noms des finalistes de l’édition 2021 de la Coupe de la Ligue du District de Bamako. Il s’agit du Yeelen Olympique qui a disposé de 2 buts à 1 de l’ASKO (Association Sportive de Korofina), en demi-finale et du Djoliba AC qui a écrasé 4 à 0 les militaires de l’USFAS (Union Sportives des Forces Armées et de Sécurité) pour valider leur billet de la finale.
Les Olympiens du Yeelen ont eu du mal à se défaire de leur adversaire de demi-finale (2-1 score finale), dans une rencontre qui a démarré fort pour les deux formations. Les deux équipes ont rapidement montré leurs intentions dès le début du match, ainsi à la 12ème minute de jeu Sidi Diarra, ouvre le score en faveur du Yeelen. Mais la formation de Korofina n’a pas relâché la pression, elle a multiplié les assauts dans le camp adverse et à la 36ème minute, Moro Traoré remet les pendules à l’heure avant la pause, 1 but partout à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le match est toujours animé et à la 55ème minute, Amadou Koné a peine entrer en jeu donne l’avantage aux Olympiens (2-1), offrant ainsi la victoire avec la qualification au bout à son équipe. Score finale du match 2 buts à 1.
De son côté, le Djoliba AC n’a pas tremblé dans son match, il a validé son ticket de la finale en étrillant l’USFAS dans l’autre demi-finale de la compétition. Les Rouges de Bamako n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, même si la rencontre avait timidement commencé pour les deux formations.
Les buts du Djoliba ont été marqués par Sékou Diarra (33ème min), Baraka Traoré (37ème min), Diadé D Samadiaré (76ème min) et par Ousmane Coulibaly (88ème min).
Rappelons que, la Coupe de la Ligue du District de Bamako est une compétition organisée par la Ligue de Bamako afin, de permettre aux équipes de la capitale de mieux se préparer pour le début du championnat.
Mahamadou Sissouma, Stagiaire
Source: LE PAYS