Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de la confédération, Djoliba-Petrojet 2-1 : UN SCORE PIèGE POUR LES ROUGES !

Le week-end a été fructueux pour les trois clubs engagés dans les compétitions africaines. C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait le Stade malien (Ligue des champions), le Djoliba et les Onze Créateurs (coupe de la Confédération) ont gagné chacun face à leur adversaire respectif Mangasport (3-1 au Gabon), Sahel FC du Niger et Petrojet d’Egypte battus sur le score identique de 2-1 au stade Modibo Keïta.

coupe mali match onze createurs djoliba ac terrain
Pour revenir à la dernière rencontre entre le Djoliba et les Egyptiens de Petrojet qui s’est disputée dimanche au stade Modibo Keïta, les deux buts des Rouges portent les signatures de Mamadou Tounkara (16è min) et Moussa Sissoko (22è min), tandis que l’unique réalisation des visiteurs a été marquée à la 41è minute par Belaal Gamal Mohamed. Si la qualification semble pratiquement acquise pour les Blancs de Sotuba, le Djoliba et les Onze Créateurs devront batailler dur au match retour pour préserver leur maigre avance. La tâche s’annonce particulièrement difficile pour les pensionnaires de Hérémakono actuellement en grosses difficultés en championnat et qui ont encore étalé beaucoup de lacunes, dimanche contre les Egyptiens. Certes, les protégés du coach Ivan Minnaert ont gagné, mais disons-le sans ambages, le jeu produit par le capitaine Abdoulaye Traoré «Abedi» et ses co-équipiers n’a convaincu personne. Ivan Minnaert devra donc revoir sa copie au match retour pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.
Dès le coup d’envoi du match dimanche, le Djoliba a pris la direction des opérations, avant d’ouvrir logiquement le score après un quart d’heure de jeu grâce à Mamadou Tounkara. L’avant centre de Hérémakono transformait ainsi un penalty qu’il avait lui-même provoqué (16è min, 1-0).
Galvanisés par cette ouverture du score, les protégés du coach Ivan Minnaert se lancent à l’assaut des buts adverses et multiplient les alertes dans la surface de réparation de Petrojet. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils doublent la mise par l’intermédiaire de Moussa Sissoko. Bien servi par Mamadou Tounkara très actif en ce début de match, Moussa Sissoko enchaîne contrôle et frappe qui laisse le keepr égyptien, Mohamed Elsayed Mohamed sans réaction (22è min, 2-0).
Le technicien égyptien, Ramadan Said ne tarde pas à réagir, il intègre Belaal Gamal Mohamed à la place de Shemeles Bekélé Godo. Un coaching payant puisqu’à quatre minutes de la pause, Belaal Gamal Mohamed réduit le score pour les visiteurs. A la réception d’un long centre dans le dos de la défense djolibiste, l’attaquant de Petrojet expédie une frappe qui se loge au fond des filets du gardien, Adama Keïta (41è min, 2-1). Dans la foulée, l’équipe visiteuse obtient la balle de l’égalisation, mais le portier djolibiste, Adama Keïta dévie en corner le tir de James Teddy Owoboskini (45è min).
La deuxième période sera moins animée que la première. La faute, à l’incapacité des Rouges d’accélérer le jeu face à des Egyptiens qui avaient opté pour la défensive. En tout et pour tout, le public n’aura que deux petites occasions à se mettre sous la dent : une reprise de la tête de Mamadou Tounkara au dessus de la barre transversale alors que le keeper égyptien, Mohamed Elsayed Mohamed semblait battu et un coup franc de Mohamed Ahmed repoussé sur le montant par Adama Keïta (70è min). La manche retour s’annonce chaude sur les bords du Nil.

B. THIERO
Dimanche 15 mars au stade Modibo Keïta
Djoliba-Petrojet : 2-1
Buts de Mamadou Tounkara (16è min, s.p) et Moussa Sissoko (22è min) pour le Djoliba ; de Belaal Gamal Mohamed (41è min) pour Petrojet.
Arbitrage de Yacouba Keïta (Guinée) assisté de ses compatriotes Aboubacar Doumbouya et Raffi Abdel.
Djoliba : Adama Keïta, Abdoulaye Traoré (cap) (Issa M. Traoré), Cheick Oumar Fofana, Sadouba N’Diaye, Mahamadou Cissé, Seydou Diallo, Aliou Dieng, Soumaïla Sidibé, Moussa Sissoko (Tidiane Koné), Siriman Magassouba, Mamadou Tounkara. Entraîneur : Ivan Minaert.
Petrojet : Mohamed Elsayed Mohamed, Amr Hassan Hassan, Mohamed Ahmed Mohamed, Karim Aly Mohamed, Ahmed Magdy Elhusseiny, Csama Mohamed Ahmed (Mohamed Said Mohamed), Shehabeldin Ahmed Saad (Mohamed Fathi Awad), Mostafa Yehia Mohamed, Shemeles Bekele Godo (Belaal Gamal Mohamed), James Teddy Owoboskini, Mohamed Rafab Daker. Entraîneur : Ramadan Saïd.

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance