Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de France : Lyon s’impose sous les yeux de la malienne Aïssata Traoré

L’équipe féminine de Lyon a décroché, dimanche, sa 9è couronne de Coupe de France en battant le PSG 4-3 aux tirs au but. Aux termes des 90 minutes, les deux équipes n’avaient pu se départager 0-0. La finale s’est disputée à Auxerre devant 5.000 spectateurs dont notre compatriote Aïssata Traoré. La joueuse de l’En-Avant Guingamp a été invitée par la capitaine de l’Olympique lyonnais, Wendie Renard. «C’est un honneur et une fierté pour moi d’avoir été invitée par ma sœur et mon amie Wendie Renard à assister à cette finale. Je suis touchée et émue.

 

Ce soir (dimanche, ndlr), on a assisté à une belle rencontre, une finale ne se joue pas, elle se gagne. Les Lyonnaises viennent de le démontrer en remportant leur 9è trophée face à une belle équipe du PSG. Je remercie sincèrement ma sœur, Wendie Renard pour cette invitation et je lui souhaite bonne chance pour la Ligue des championnes contre le Bayern Munich, le 22 août à Bilbao, en Espagne», a confié l’internationale malienne, après la finale.

Quant à Wendie Renard, elle a précisé : «C’est important de gagner un titre. Plus on gagne, plus on emmagasine de la confiance. Tout n’a pas été bien ce soir (dimanche, ndrl). On va regarder la vidéo pour voir ce qu’on peut améliorer avant la Ligue des champions face au Bayern Munich. Ce sera une autre chose, un autre état d’esprit. Il faudra qu’on fasse mieux». Avant de quitter le stade d’Auxerre, l’internationale française a tenu à présenter Aïssata Traoré à son entraîneur Jean-Luc Vasseur. «Aïssata Traoré est une joueuse qu’adore notre capitaine, Wendie Renard. Elle l’adore énormément et veut avoir la Malienne dans le groupe», a témoigné Jean-Luc Vasseur. Des propos qui laissent penser que l’ancienne sociétaire des Super Lionnes d’Hamdallaye intéresse l’équipe lyonnaise et pourrait rejoindre les multiples championnes d’Europe la saison prochaine.

Pour mémoire, la Coupe de France féminine, a été créée en 2001 sous le nom de Challenge de France, avant d’être renommée en 2011 Coupe de France féminine de football. L’Olympique lyonnais est le club qui a remporté le plus grand nombre de trophées de Coupe de France (9).

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance