Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de France : GUINGAMP, MUSTAPHA YATABARE FRAPPE DE NOUVEAU

Grâce à deux réalisations de Mustapha Yatabaré et de Martins-Pereira, après celle remportée en 2009 face au même adversaire, s’imposant 2-0 devant son voisin breton, Rennes. Guingamp et ses 7.200 habitants en sont donc à deux Coupes de France gagnées en trois finales disputées, avec celle perdue face à Nice en 1997. Avant même l’ouverture du score signée Martins-Pereira d’une belle volée du droit après un dégagement mollasson de Costil (36è min), les Guingampais s’étaient créés près d’une demi-douzaine d’occasions, par Beauvue (8è min), Kerbrat (10è min), Mustapha Yatabaré (14è, 19è min) ou Langil.

 MUSTAPHA YATABARE joueur guingamp

Les Guingampais, euphoriques et surtout très bons, ont ainsi doublé la mise moins d’une minute après la reprise par l’international malien, Mustapha Yatabaré (46è min). Déjà décisif contre Monaco en demi-finale, l’attaquant des Aigles inscrivait ainsi son 8è but en Coupe de France et sa 19è réalisation de la saison, toutes compétitions confondues.

«C’était une très belle ambiance avec beaucoup de joie, beaucoup de sourires. On est tous fiers de nous, on a réalisé quelque chose d’extraordinaire ce soir (samedi, ndlr), je pense que nos familles, nos proches, seront tous fiers de nous.

On est contents, on va essayer de savourer cet instant mais pas très longtemps car il faudra qu’on se penche sur le championnat mais, aujourd’hui, on est très contents», commentera l’international malien.

A la question de savoir si
la victoire en Coupe de France peut aider Guingamp dans la course au maintien en championnat, Mustapha Yatabaré répondra sans hésitation par l’affirmative.
 «Bien sûr ! Je pense que cela va nous motiver dans la course au maintien, qu’on puisse faire une saison parfaite avec le maintien et une victoire en Coupe de France.

Ce serait magique mais, maintenant, il va falloir se concentrer et surtout bien récupérer pour pouvoir passer au championnat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance