Le Djoliba AC de Bamako a dominé le Club Athlétique Renaissance Aiglons (CARA) de Congo par 2-0. C’était pour le compte de la troisième journée des matchs de poule de la coupe de la Confédération (CAF). Le Djoliba était contraint à la victoire pour cette journée ce mercredi 18 Juillet 2018 au Stade Omnisports de Bamako après une défaite lors de la première journée et un match nul lors de la deuxième journée à Bamako.
Le Djoliba ne comptait qu’un seul point avant cette troisième journée, mais les rouges de hèrèmakono se sont donné les mains pour avoir les trois points à Bamako lors de cette troisième journée. Ce fut chose faite car les rouges de Bamako n’ont donné aucune cahance à l’équipe congolaise.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, le Djoliba a montré ses ambitions mais ses attaques étaient toujours stoppées par la défense congolaise jusqu’à 46è minute lorsqu’un défenseur congolais devie un centre de Mohamed CISSE dans ses propres buts.
A la seconde période le Djoliba a continué à appuyer sur l’accélérateur et obtient le deuxième but à la 74è minute par Mahamadou Coulibaly.
Cette victoire permet au Djoliba de se relancer dans la course pour la qualification car le club Nigerian Enyimba FC a dominé aujourd’hui Williamsville Athlétic Club par 1-0.
Après trois journée, Enyimba FC occupe la tête du groupe “C” avec 6 points, il est suivi par le Djoliba et Williamsville Athlétic Club avec 4 points chacun, le CARA de Congo est quatrième avec 3 points. Tout reste à jouer dans ce groupe car aucune équipe pour le moment n’est éliminée ou qualifiée.
Le Djoliba doit faire le Deplacement lors de la quatrième journée au Congo pour affronter cette même équipe du CARA.