4 motos Jakarta, 1 SANILI, des façades et tuyaux d’échappement, des téléphones portables et des puces téléphoniques, des vêtements, des armes à feu … Ce sont entre autres les objets retrouvés chez ces malfrats. Les éléments du 6ème arrondissement viennent ainsi de mettre fin au règne d’Alassane Diallo et ses lieutenants spécialisés dans le vol de motos. Dans la nuit du dimanche 05 juillet au lundi, des coups de feu ont retenti dans les rues de Banconi – Razzel, fief de ces malfrats et dont le cerveau n’est autre que le fils d’un imam. Alertée, la police se lança à leurs trousses, toutes choses qui ont eu à soulager plusieurs citoyens au passage. Ils ont été mis hors d’état de nuire.
Passé à l’interrogatoire, il craque et dénonce ses complices .Ce qui a permis aux limiers d’interpeller les nommés Issiaka Tolo, Souleymane Diarra dit «Soldat» et Broulaye Coulibaly qui étaient tous armés et qui tentèrent de se défendre. A signaler que le fils de l’Imam de Razel, Ousmane Diallo détenait l’arme. Il était visiblement le leader du groupe.
La perquisition à domicile a permis en outre de retrouver 4 motos Jakarta ainsi que des façades et tuyaux d’échappement, 1 SANILI, des téléphones portables et des puces téléphoniques, des vêtements, etc. Ces malfrats arrêtés ont été placés en garde-à-vue au commissariat du 6ème arrondissement en attendant la fin de l’enquête.
Ils méditeront de leur sort devant le Tribunal de Grande Instance de la Commune I.
Coulou
source : La Révélation