Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire: une militante du FPI pro-Sangaré enlevée

Hier vendredi 12 Août 2016, une militante du FPI pro-Sangaré a été enlevée par des inconnus. Répondant au nom de Dame Meho Rouissa Antoinette, membre du bureau national de l’OFFPI chargée de la mobilisation des femmes de la région de Guémon (ouest du pays, ndlr) et membre de la fédération Abidjan–Banco, elle a été « kidnappée » par des individus non identifiés.

Abou Drahamane Sangaré politicien president interimaire font populaire ivoirien fpi

Le kidnapping d’une bouillante militante du FPI pro-Sangaré

Madame Meho Rouissa Antoinette, militante responsable de l’Office des Femmes du Front Populaire Ivoirien (OFFPI) restée fidèle à Gbagbo, Abou Drahamane Sangaré et Simone Gbagbo, les fondateurs authentiques du FPI, a été enlevée hier vendredi 12 Août 2016, par des individus non encore identifiés. Les faits :«Nous y étions, quand nous avons appris le kidnapping de la camarade Meho Antoinette, membre du bureau national de l’OFFPI chargée de la mobilisation des femmes de la région de Guémon ( à l’ouest du pays) et membre de la fédération Abidjan -Banco. En réaction, j’ai écourté mon séjour pour rentrer à Abidjan compte tenu de cette nouvelle situation honteuse pour notre pays. Sincèrement quel danger représente cette digne femme pour le pouvoir à telle enseigne qu’elle soit enlevée depuis sa cuisine, brutalisée et conduite vers une destination inconnue ? Nous demandons à monsieur Ouattara de libérer sans délai la camarade Meho, avant qu’il ne pousse le peuple de Côte d’Ivoire à bout, » a expliqué et menacé Odette Lorougnon, ex-Députée de la commune d’Attécoubé.

De bouche à oreille, l’on apprend que Dame Meho Antoinette, militante très bouillante et fidèle aux principes du FPI originel, serait activement recherchée depuis belle lurette «pour atteinte à la sûreté de l’Etat, ». Des agents de la Direction de Surveillance du Territoire (DST) ivoirien seraient à l’origine de ce kidnapping d’un autre âge, puisqu’il s’est produit chez elle à son domicile, alors qu’elle s’affairait à la cuisine.

Chaque militant sérieux du FPI doit-il impérativement passer par la prison pour le sempiternel même chef d’accusation « atteinte à la sûreté de l’Etat »?

 

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance