Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire: une juge de la Cour Suprême retrouvée morte à son domicile.Voici la cause de sa mort

La juge Nahounou Liadé Périne, 62 ans, Magistrat au Parquet général de la Cour suprême de Côte d’Ivoire, a été retrouvée morte à son domicile des lotissements Ciad-promo de M’pouto, le 03 mars 2016, d’une mort naturelle, selon des sources policières, rapporte un quotidien ivoirien.

juges magistrats Cour supreme Cote Ivoire

Selon les informations recueillies, après les constats guidés par le procureur Adou Richard, qui s’est rendu sur les lieux, il n’y a aucun élément suspect qui fait penser à un assassinat. Il s’agirait plutôt d’une mort naturelle.

C’est la fille de la défunte, elle-même domiciliée à M’pouto, qui a donné l’alerte à la police, après avoir découvert le corps sans vie de sa mère.

Un officier de police du 18 ème arrondissement et un médecin du

centre hospitalier universitaire de Cocody (CHU), qui ont inspecté le corps, sont parvenus à la conclusion que le décès de la magistrate hors hiérarchie résulte d’une cause « naturelle ».La victime ne portait sur le corps aucune trace physique pouvant faire croire à une agression est donc décédée « des suites d’une mort naturelle » consécutive à une longue maladie dont elle souffrirait, soutient notre source.

Madame Nahounou née Liadé Périne, Magistrat hors hiérarchie, Avocat Général près la Cour Suprême, représentait le Conseil Supérieur de la Magistrature à la Commission électorale indépendante (CEI). Elle y a été nommée le 9 juillet 2014 en Conseil des ministres, par le chef de l’État, Alassane Ouattara. Elle est donc membre de la commission centrale de l’instance en charge des élections en Côte d’Ivoire. C’est à ce titre qu’elle a piloté l’élection et l’installation des trois membres du bureau de la Cei-France, en compagnie de Soumaïla Diarrassouba, commissaire central et secrétaire permanent adjoint de la Cei, et de Gervais Coulibaly, vice-président de la Cei.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance