Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cote d’Ivoire / Une fillette de 3 ans violé puis tuée : La ville de Fresco paralysée

La ville de Fresco (Sud-ouest, région du Gbôklé) était paralysée hier, a rapporté l’Agence ivoirienne de presse (AIP), qui évoque les raisons de cette situation.

 

fillette viole tue afrique

 

 

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le corps d’une fillette de trois ans, a été retrouvé dans la cour d’un établissement scolaire. Le cadavre était privé de ses yeux et de sa partie intime.

Suite à ce drame, le marché, les magasins et boutiques ainsi que les établissements scolaires de cette localité sont fermés depuis hier, selon un témoin joint par l’AIP, qui a expliqué que la population est en “colère” parce qu’un crime similaire y avait été commis, courant février.

Joint hier, le député de Fresco, Zadi Doméné Daniel qui se trouve actuellement à Yamoussoukro dans le cadre du séminaire organisé par le Groupe parlementaire RDR, a dit «suivre de bout en bout» cette affaire. «Je suis informé de ce qui se passe depuis hier nuit (mercredi 7 mai 2014, ndlr).

J’ai dit au préfet que je suis en séminaire à Yamoussoukro, mais les informations qui me parviennent font état de ce que la situation est en train d’être ré- glée», a-t-il dit avant de revenir sur les circonstances de «la paralysie» de sa circonscription électorale. «Le mercredi 7 mai, des jeunes ont découvert une fillette violée et tuée.

C’est ce qui a soulevé le courroux des populations, surtout des jeunes qui, la même nuit, ont décidé de marcher sur le domicile du préfet et du sous-préfet, en vue d’interpeller l’administration sur ce qui se passe. Toute la nuit donc, la situation était tendue jusqu’au petit matin.

Aujourd’hui, au moment où je vous parle, les jeunes ont maintenu leurs barrages. Mais le préfet est en train de parlementer avec ces jeunes pour qu’ils puissent lever les barrages et je pense qu’il devrait pouvoir y parvenir.

Pour l’heure, l’identité du violeur n’a pas encore été révélée. J’ai eu le commandant de la brigade de gendarmerie, il m’a dit que les recherches sont en cours pour mettre la main sur le ou les coupables d’un tel acte», a précisé le député Zadi Daniel.

 

 

SOURCE : L’Intélligent d’Abidjan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance