Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : Terrorisme à Grand-Bassam, 6 arrestations !

6 personnes ont été arrêtées en Côte d’Ivoire suite à l’attaque terroriste de Grand-Bassamce dimanche 13 mars. Ces dangereuses personnes avaient attaqué trois hôtels de la station balnéaire ivoirienne, à savoir La Paillote, Etoile du Sud et Koral Beach…

attaque djihadiste islamiste terroriste hotel plage grand bassam militaire soldat armee ivoirienne

Terrorisme à Grand-Bassam, la Côte d’Ivoire endeuillée…

Une attaque terroriste à Grand-Bassam, la première du genre en Côte d’Ivoire, a fait au moins 16 morts, dont 2 soldats ivoiriens. 6 des terroristes ont été neutralisés par les forces de sécurité du pays.

Cette attaque sanglante fait suite aux deux récentes dans la région : au Mali et au Burkina Faso. Un communiqué des autorités ivoiriennes recommande à la population de rester calme. Celui-ci annonce le bilan et l’avancée de la traque des terroristes par les forces de l’ordre. Ces sombres personnages avaient abandonné leur dispositif d’auto-explosion non loin des établissements ciblés.

« Trois hôtels situés à Grand-Bassam (La Paillote, Etoile du sud et Koral Beach…), non loin d’Abidjan ont été attaques en début d’après-midi, ce dimanche 13 mars 2016, par des hommes armes.

Les forces de défense et de sécurité ivoiriennes sont intervenues immédiatement et ont pu neutraliser six (6) terroristes. Les ratissages sont en cours. Un bilan détaillé sera communiqué dans les prochaines heures. Nous invitons les populations a garder leur calme », a recommandé Hamed Bakayoko, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur ivoirien.

Selon le président ivoirien, M. Ouattara, qui s’exprimait depuis le lieu de l’attaque, une station balnéaire fréquentée par de nombreux touristes, six des assaillants ont été tués.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance